OLD NEWS
(2001/2008)
Back to News page !BACK TO NEWS PAGE

NEWS EN VRAC


Dans toutes les bonnes drogueries... (Février 2008)
dig it! 42


Le N°41 est sorti.
(15 Oct 07)
 
 Dispo dans toutes les bonnes crêperies :
*Une nuit avec LES HATEPINKS. La session d'enregistrement la plus marrante et déchirée depuis End Of The Century ! Extrait : "Histoire de dire, on se fait une dixième ligne de psychostimulant. Je les observe un peu. J'en vois deux qui se frottent là bas au fond en se disant "Tu es vraiment un ami toi...". Le MDMA fait toujours effet. Hugues, devant le Macintosh, a de plus en plus de mal à gérer son logiciel. Il est tout rouge. Il transpire. Il souffle. Il continue à jouer impeccablement, c'est l'essentiel. Je trouve que je sens l'anchois".
 
*Primitive Festival ROTTERDAM 2007 : Kim Fowley, Staggers, Ugly Beats, Yardbirds, Jacqueline Taïeb (!), Wildebeests, Montesas, Rippers, Das Aldi Combo, etc... Extrait : "...merde, que voulez-vous dire à Kim Fowley, comme ça, à l'arrache ! Il se montre en fait rapidement plus intéressé par mes acolytes féminines, me demande si ce sont mes girlfriends, je lui dis que ce sont plutôt mes bodyguards, ce qui le fait bien rigoler !".
 
*MARY WEISS (deuxième partie) : la délicieuse Mary raconte par le menu sa jeunesse agitée, au temps où elle chantait avec les Shangri-Las. Aujourd'hui Mary a 58 ans et se souvient du tourbillon, elle s'est confiée à Miriam Linna et Billy Miller, les Norton supremos. Extrait : "Un de nos road managers était ceinture noire de karaté. Un jour, une bagnole pleine de viande saoule menaçait de nous caramboler, et on était sur un pont ! Louie s'est arrêté, il a sorti les mecs un par un de la bagnole et les a fait valser de tous les côtés. Pas d'autre solution, de nuit sur la route, nulle part où aller, pas de téléphone portable... Heureusement que Louie était là. J'imagine la une des journaux le lendemain : MARY TUÉE PAR JIMMY SUR UN PONT".
 
*Nouvelle Quoi ? : Quand deux jeunes groupes de la très médiatisée "nouvelle scène parisienne" viennent jouer en ville, Dig It ! dépêche son plus jeune limier pour un compte-rendu sans pitié. Verdict ? Naast OK, Plasticines KO ! Extrait : "Chiqué. Sur scène, on se fout du monde, on nous prend pour des aveugles bas-du-front ne sachant pas distinguer une vraie femme fatale d'une apprentie tendron de série B. Katty la chanteuse ne fait pas illusion bien longtemps. Supercherie".
 
*FUNKADELIC : Clinton... Parliament, Groove Funk et déjante psychédélique à tous les étages. La saga d'un mythe qui fait toujours grimper sur la table. Extrait : "C’est une jam envapée mid-tempo sur un riff bluesy qui tourne en boucle, lardé de wah-wah et d’harmonica, une batterie lourde, des voix chargées d’échos qui susurrent, gémissent, ricanent, apostrophent l’auditeur et envoient des baisers bruyants en promettant dès l’intro : “If you will suck my soul, I will lick your funky emotions”".
 
*Après Dangerhouse et Armadillo, on s'est penché cette fois sur deux autres fameuses boutiques de disques sans lesquelles le paysage rock hexagonal ne serait pas tout-à-fait le même : Lollipop à Marseille et Born Bad à Paris. Ils parlent de leur univers quotidien, plus vinyle que cd, et de ce qui fait le sel de leur passion. Verdict : Le patron connait la musique ! Extrait : (Stéphane Lollipop) "Je ne peux pas croire que le progrès soit de rester chez soi, devant son ordinateur, à télécharger des morceaux compressés pour les mettre dans un I-Pod ou sur CD-R. C’est peut-être ringard, mais je crois encore au support, à une belle pochette vinyle ou, au moins, à un beau livret. Je crois aussi à l’idée de sortir de chez soi pour boire un coup et aller dans un magasin indé acheter un disque, voir du monde, etc..."
 
*Les SUPERSUCKERS jouaient à Limoges il y a quelques mois, Dig It ! est allé se faire ramoner les oreilles façon cowpunk'n'roll par Mr Spaghetti et ses troupes. Extrait : "Au troisième morceau , nous assistons à la figure de style n° 8 bis, mieux connue sous l'appellation : "tous les manches en l'air !". Les deux guitaristes et le bassiste lèvent en choeur leur instrument vers le ciel en continuant de griffer frénétiquement leurs cordes, faisant gronder mille tonnerres dans les têtes".
 
*Les PRIMEVALS sont toujours là après un quart de siècle de terrorisme bluesy rock déglingué. Ils figurent même au menu de l'imminent Tribute To The Fleshtones. Une occasion de faire le point que nous n'avons pas laissée filer. Extrait : "J'ai adoré la tournée avec les Cramps en 86. C'était de la folie. Entièrement à notre charge d'ailleurs et rien à voir avec les Cramps qui ont été super avec nous. Nous avions nos propres accidents, bagarres et menaces de mort, les classiques d'une vie sur la route. Ouvrir pour le Gun Club à l'université de Strathclyde en 84 fut aussi un grand moment !".
 
*MIKE LUCAS : Phantom Surfers, Knights Of The New Crusade... Rien que pour sa participation à ces deux aventures originales (il y en eut d'autres), il fallait bien qu'un jour on se décide à tirer les vers du nez de ce "cas" historique de San Francisco... Extrait : "Depuis quelques années j'avais accumulé la plupart des LP's surf sortis sur Del Fi, mais ce n'était pas facile à trouver à moins d'être prêt y mettre le prix. J'ai alors suggéré qu'on monte un groupe surf, même si je n'avais pas joué de basse depuis des années -certains diront même que je n'en ai jamais joué-".
 
*Justin Strauss a vu Gary Glitter et les New York Dolls à Londres, les Ramones et Blondie au CBGB, les Germs à L.A et a même assisté à une partie de la fameuse scéance d'enregistrement évoquée plus haut... Son groupe Milk'n'Cookies a sorti un album excellent en 75 et puis plus rien. Il raconte ses années punk. Extrait : "On a donné pas mal de concerts avec les Ramones à New York, ou lorsqu'ils venaient à Los Angeles. Nous avons fait trois soirs d'affilée avec eux au Whisky et on s'est bien marré. Je me suis même retrouvé chez Phil Spector avec eux lors de ce fameux soir où il a pété les plombs et sorti son flingue et tout ça... C'était bargeot !".
 
*(S)PAIN KILLERS : Hey ho rockeros ! Notre espionne à Madrid a croisé les Beasts Of Bourbon, Heavy Trash et les Cynics, joué sur une place du centre-ville à l'occasion de la Punk Pride (même jour que la Gay Pride) et déniché un bar où on sert pas de bière pendant les concerts. Elle mérite une prime pour conditions de travail déplorables... Extrait : "J'avoue quand même que j'ai craint un moment qu'un des batteurs ne tombe dans les pommes tant ils cuisaient au soleil. La palme du plus cinglé est revenue au chanteur des Bultacos, monté sur ressort, qui escaladait toutes les rambardes et autres aménagements publics à sa portée pour sauter comme un dératé et se vautrer six fois sur sept. Enfin, il semble en être sorti vivant cette fois-là (parce que la semaine suivante, il est quand même venu répéter avec le bras dans le plâtre, ça devait arriver)".
 
*Hello Saferide : Si Michelle Shocked avait été suédoise, elle aurait pu sonner comme Annika, la douce chanteuse d'Hello Saferide. Délicat, magique et émouvant. Extrait : "Je crois que le sentiment d'insécurité est essentiel lors de l'écriture. Il y a par ailleurs peu de chansons écrites par des femmes dans lesquelles je puisse me retrouver. Je me suis dit que les filles de mon âge pourraient peut-être se sentir concernées par les miennes. Mais je ne m'attendais pas à un tel engouement, à autant de reconnaissance, vraiment".
 
Prochain numéro début 2008

Le N°40 est sorti.
(Juin 07)

 Sous une aveuglante couverture Trash-Mex, vous retrouverez Sam et Andy, déjà croisés dans le n°40 (Un Automne à Melbourne), les turbulents fucking twins australiens de Digger & The Pussycats  et du Kamikaze Trio. Notre envoyé spécial à Melbourne les a cuisinés serré et le résultat n'est pas à mettre sous tous les yeux ! Extrait : "Bon, maintenant faut que j'aille chier... On a bouffé une grosse pizza bien grasse... Continuez sans moi les gars !".

 Plus romantique, et c'est pas dur, la délicieuse Mary Weiss raconte par le menu sa jeunesse agitée, au temps où elle chantait avec les Shangri-Las. Aujourd'hui Mary a 58 ans et se souvient du tourbillon, elle s'est confiée à Miriam Linna et Billy Miller, les Norton supremos. Extrait : "Les shows les plus éreintants, c'était ceux avec Dick Clark : une nuit sur deux à l'hôtel, l'autre dans le bus, et il fallait se réveiller avec la pêche tous les matins. Totalement épuisant".

 On s'est aussi penché sur deux fameuses boutiques de disques sans lesquelles le paysage rock hexagonal ne serait pas tout-à-fait le même : Armadillo à Toulouse et Dangerhouse à Lyon. Ils parlent de leur univers quotidien (plus vinyle que cd) et de ce qui fait le sel de leur passion. Extrait (à propos de l'influence du téléchargement) : "On a perdu la clientèle des étudiants en première année de pharmacie qui venaient acheter le dernier Muse en occase. Nous manquent-ils ?".

 Wild Child fut un des gangs les plus sauvages et flamboyants du début des frenchy 80's. Dig It ! a retrouvé Little Jim à Evreux (et Leeroy à Marseille). Jim a croisé Dee Dee, Chris Bailey, Jeffrey Lee Pierce, Iggy, Reg Presley... Il se souvient de quelques tranches Wild Rock'n'Roll ! Extrait : "Moi ce que j'ai vu, c'est les mecs du Sonic's Rendez-Vous Band qui jouaient au billard tandis qu'une vingtaine de nanas attendaient leur tour devant la porte d'Iggy".

 Au sommaire également : des retrouvailles avec de vieux punks qui se portent plutôt bien (THE Penetrators, THE Gears), la présentation d'un groupe toulousain dont on reparlera (Les Garçons Sauvages) et une interview de Dame Wendy Case, des indestructibles (12000 line-ups différents !) Paybacks qui assurent cette fois l'indispensable quota Motor City. Plus une douzaine de pages bourrées de chroniques bien senties des skeuds qui embrasent le QG de Dig It ! ces temps-ci.

 Le tout fait 48 pages et se commande ici : Dig It ! / C/o Armadillo, 32 Rue Pharaon, 31000 Toulouse. (digitfanzine@chez.com)


*Rose Tattoo is back ! Une heure et demi d'interview avec Angry Anderson sur Meltingpod, le podcast rock'n'roll d'Annie : http://meltingpod.free.fr/?p=125

LES BAGHDADDIOS VOUS SOUHAITENT UN JOYEUX NOËL !
http://mbgraphicdesign.com/storage/xmas@cbgbsWeb.swf

NEAT IS TRASH !
 
 Un des meilleurs disques du trimestre est gratuit. Pas si courant. C'est un double CD bourré de reprises des Cramps. Allez voir par ici : www.thecramps.eu, vous pourrez y télécharger, sans les habituels intermédiaires RapidShare et WinRar, les trente-neuf titres un par un. Les groupes participant à ce "Tribute To The Cramps" ont décidé de faire circuler leurs covers de cette façon. Qui s'en plaindrait ? Inutile de développer davantage puisque vous n'êtes qu'à un click...

 
*Ça y est, notre #37 est paru. Au menu sur 48 pages:NIKKI SUDDEN, THE MONTESAS, LES FATALS, EN VIVO DE MADRID, DOLLHOUSE, OFF THE HIP Rds, ALAN MILMAN, THE CINDERS, WAU Y LOS ARRRGHS !!!, Shake Some Action, ILLBILLY RDS - COOTERFINGER, BETTY DAVIS + les tonnes de chroniques habituelles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The Joneses 
"Tits and Champagne" 12" EP  re-issue on Full Breach Kicks www.fullbreach77.com Spring 2006
 

    *Le #36 de DIG IT ! vient de tomber, c'est un SPECIAL DETROIT avec  interviews de Mick Collins, Jim Diamond, John Nash (Electric Six), Troy Gregory (Dirtbombs, Witches, Step Sisters), Dan et Margaret (Demolition Doll Rods).
 Au sommaire aussi : la tournée d'HOLY CURSE en Australie et l'interview des New Yorkais GHETTO WAYS. Plus les habituelles rubriques évidemment. 52 pages au lieu des 48 habituelles.

   *CBGB (suite)  : C'est la deuxième couche pour le vénérable établissement punk du Bowery... Ils ont certes gagné leur procès de l'été dernier (voir Dig It ! 35) mais les proprios avaient encore une arme atomique en stock : l'augmentation massive du loyer. C'est fait... et le CBGB ne peut pas suivre évidemment. Le nerf de la guerre... Dommage. Le club fermera officiellement ses portes le 31 octobre prochain. Il semble toutefois qu'Hilly Kristal, le boss, cherche sérieusement un autre endoit où installer ses pénates historiques, à New York ou Las Vegas ou... les deux ! A suivre...

   *Mojo Nixon reprend provisoirement la route pour soutenir la candidature de son pote Kinky Friedman au poste de gouverneur du Texas ! (Re-)lisez "Dieu Benisse John Wayne", "Meurtres au Lone Star Café" ou "Elvis, Jésus et Coca-Cola" et installez vous à Austin si Kinky est élu !

  *Mighty Joe Vincent (Devil Dogs, Pristeens, Bomp Pops, etc...) a rejoint les Swingin' Neckbreakers.

   *Foies Jaunes : Le label Triple X Records (les premiers albums de Jeff Dahl par exemple) a viré Latino Rap ! Ils ne rééditent même plus leur catalogue rock'n'roll.

   *A propos de Jeff Dahl, le CD qui accompagnera le prochain n° du zine Carbon 14 sera consacré aux groupes d'Arizona. Ceux quiont raté le split CD Dahl/Diamond Dogs pourront y retrouver un bon titre ("Head") de l'ermite de Cave Creek. 


*Ecoutez le "Meltingpod" d'Annie :
http://www.meltingpod.com

 "Un podcast est une sorte de radio sur internet que l'on peut télécharger sur  son balladeur mp3. Le mien donne  des infos, musique et interviews sur les groupes de rock que je rencontre à  partir de Marseille, ville où je réside et dont je suis originaire : ce  sont soit des groupes qui travaillent ici, soit qui sont en tournée; les  origines sont donc variées, il y a des groupes connus, comme The Saints ou  the Angels (Australie) ou méconnus (français, américains) du  grand public .
 Dans mes deux derniers shows il y a des habitués de Dig It !  puisque l'un est consacré à Manny Montana avec une interview sur son passé et présent de musicien illustrée par des morceaux des Buckweeds et des Ones,  et son activité de tour manager. Le dernier est consacré à Frank Meyer,  chanteur et guitariste des Streetwalkin' Cheetahs de L.A. avec une longue  interview avant et après les deux derniers concerts qu'il vient de donner  avec SWC reformé pour leur dixième anniversaire : projets du  groupe, tournée en Europe peut-être l'an prochain, Frank en tant qu'écrivain,  journaliste de rock, etc..."
______

 "High energy underground podsafe rock and roll from the planet Marseille and around the world with many contributions from consenting rockstars. Live concerts, interviews, new albums, dead bands'songs, noisy ambience, laughs and continuous connections around the music world and more. Warning! There always are surprises among Annie's melting friends!"
------------



   Préparez le coup de gnôle pour votre facteur, la nouvelle livraison de DIG IT ! (#35) encombrera bientôt (à partir du 10 octobre) les boîtes aux lettres des abonnés, qu'Elvis les bénisse (pas les boîtes, les abonnés...). Les autres iront traîner devant les étals des meilleurs boucheries du pays et ne pourront donc pas rater la couverture vert-pomme-pétard et le chevalier en armure/épée au poing qui se propose de faire le guide. Au menu :

*THE DIRTBOMBS : Une dissection pointilleuse du double CD "If You Don't Already Have A Look" et un compte-rendu de la dernière visite du groupe par ici.

*DEAD MOON : Une interview hilarante des époux Cole et quelques détails édifiants sur l'univers fermement Do It Yourself du trio culte de Portland.

*TEXAS TERRI : La turbulente bad girl de L.A. était récemment en tournée avec un nouvel album sous la ceinture et un groupe inédit. On l'a cuisinée à Toulouse. Elle jure toujours comme un charretier et se met très en colère quand on aborde certains sujets C'est pas demain qu'elle fera concurrence à Mr Propre !

*ROCK'N'ROLL SOLDIERS : Ils ont mis les Diggers à genoux en deux mini-LP's flamboyants sur Gearhead tout en tapant très fort côté "gros médias" (pubs, passages sur MTV, apparitions dans séries TV à la mode, signature chez World Company, etc...). Résisteront-ils aux requins showbizz ? Ici on y croit.

*Même question pour les gamins parisiens de NAAST... L'interview avant l'album, hisoire de vérifier que Racine ne racontait pas que des craques ("Aux âmes bien nées...").

*SLY & THE FAMILY STONE : Naissance d'une nouvelle rubrique (Soul-O-Graphy) dédiée aux héros soul/groove qui nous font grimper sur la table depuis toujours. C'est Sly et sa Famille d'allumés remuants qui l'inaugurent. Historique !

*THE KNIGHTS OF THE NEW CRUSADE : Dans la série "les garagistes masqués de Los Angeles", après les Mummies, Phantom Surfers et consorts, voici le premier groupe de faux rock chrétien de la planète. Ils en ont mystifié quelques uns et fait marrer les autres. Mise au point et révélations.

*ASTEROID B-612 : L'un des meilleurs disques du trimestre est une réédition ! L'occasion d'un flashback sur les débuts du mythique groupe australien.

*Shake Some Action (2) : Suite du coup de projecteur sur la série compilatoire power-pop millésimée. Cette fois notre préposé tatillon  passe en revue les volumes 3 (UK & Ireland) et 4 (USA).

*PRIMITIVE FESTIVAL : Au coeur de l'été, la deuxième édition du festival de Rotterdam déroulait suffisament d'arguments pour attirer n'importe quel Digger. Notre envoyé spécial raconte : Lyres, Phantom Surfers, Masonics, Thanes, Rapiers, Dee Rangers, Cool Jerks, Black Lips, etc...

 *Et en prime les rubriques habituelles : la play-list radio (vous êtes de plus en plus nombreux à vous y encanailler les oreilles le jeudi soir) ou les critiques et chroniques en tous genres (concerts, skeuds, 'zines) pour vous aider à judicieusement investir l'héritage de mémé.

    Le numéro 36 verra le jour en janvier prochain. Sont d'ores et déjà prévues des interviews avec Mick Collins, les Demolition Doll Rods, Troy Gregory et John Nash, soit la crème du Detroit Sound contemporain (un spécial Detroit Rock City qui sera peut-être publié en deux parties), plus une virée en Australie avec The Holy Curse. Merci de votre attention, vous pouvez retourner au bar maintenant.


...ADIOS AMIGO...

    Son message se distinguait des autres par son simple "Bye" dans le titre.J'ai eu un pincement au coeur en le découvrant dans la liste de bits et d'octets décryptée par mon logiciel de messagerie.
 J'ai cliqué sur l'intitulé... Et l'écran m'a explosé au visage, tandis que les mots, particules acérées, me tailladaient le coeur.

 Pour n'avoir pu aller à la cérémonie finale, pour n'avoir pu qu'envoyer quelques mots dans l'éther (internet et teléphone portable), je me retrouve face à mon devoir, devant clavier et feuille blanche, cet absolu néant qui le reste tant qu'on ne s'y livre pas et qui l'interpellait tellement.
 Le néant.
 L'être.
Cédric Cavarroc

 Il m'appartient donc de contrarier le néant aujourd'hui, de laisser là quelque chose à l'attention de ses proches, de ses amis et de ses parents. Je vais essayer de le faire aussi pour que, où qu'il puisse se trouver, il soit peut-être plus apaisé, mon compadre.
 Il m'avait parlé de ceux qui l'avaient fait, citant Lemmy et Strummer comme personnages-clé. Depuis qu'il est parti, je suis hanté par ce qui l'a défait, cette souffrance banalisée qui est le lot de tant d'âme esseulées. Boulot de survivance, concerts, picole. Dérive.
 On s'écrivait.

 J'avais aimé dans DigIt ! son article sur Johnny Cash, pour le sens particulier de sa mise en scène et la pertinence des informations que l'exercice permettait. J'avais apprécié le fait qu'il puisse rendre hommage à l'homme en noir en éduquant son lectorat, avantage certain de la fiction sur la chronologie : il y avait de l'âme dans cet article, qui de plus évitait avec délicatesse le piège de l'épitaphe.
 Je lui en avais fait part, et puisque j'aime écrire également, je lui avais proposé de rédiger à quatre mains un article de son choix. Il avait en projet un article sur Sid Vicious et un autre sur Elvis. Il m'avait donc convoqué à une Date with Elvis dans un futur improbable.

 D'ici là, on communiquait. Lui avec générosité et abondance, et moi sûrement pas assez, mais sans cesser de penser à cet étrange correspondant électronique, possédé, rocker et écrivain en devenir.

 Maintenant, j'écoute les Who, "The Song is Over". C'est -j'imagine- un long et sombre voyage dans lequel il s'est engagé. Les circonstances de son départ faussent d'ailleurs peut-être un peu la donne. Qu'importe, il est parti avec Johnny Cash, et moi je joue d'ici ce que je trouve le plus délicat et approprié pour le rejoindre un moment, tout là-bas. Je ne sais pas comment étaient ses yeux, mais j'écoute "Behind Blue Eyes" et la complainte naïve de celui qui dit qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière.

 Un monde de souffrance, de violence.
 Un monde sensible. Tout le monde ne peut s'en sortir avec une Gibson SG, des riffs imparables et un batteur cyclonesque... certains se retrouvent seuls, laissés pour compte.

 Pas ou plus de groupe, des milliers de chansons en tête, et une inclinaison aux psychotropes presque obligatoire : avoir été jeune et s'en souvenir est peut-être la pire des malédictions. Avoir été beau, puissant, avoir tenu le monde par les couilles et l'avoir envoyé bouler, s'être déchiré puis se réveiller entier, prêt à recommencer et à vivre à nouveau et un jour n'être plus tout ça !
 Un avant-goût de néant.
 C'est finalement celui-ci qui a emporté Bad Mongo vers des contrées improbables, en cette fin Octobre 2004.

 Les scories de cette triste nouvelle continuent de retomber dans la grisaille de ce début d'hiver. Strummer disait sur une note de pochette que rien n'est plus commun en ce monde que des hommes de talent absolument sans succès.
 Cédric voulait écrire. Il en avait envie et s'y est littéralement jeté, la seule chose à faire : interviews, nouvelle ("Le Déshumain") et chroniques ; je suis content qu'il ait pu le faire.

 J'ai de la peine maintenant, parce que ce qu'il commençait n'était en rien une maladroite ébauche. Je me doutais de sa difficulté à vivre et sentais qu'il avait, à travers ses textes et surtout son désir d'écrire, renoué avec son être primordial, sa jeunesse. Il y avait là du potentiel (à nouveau ?), de l'intemporel enfin.
Des soupçons d'éternité, et d'amour aussi, mais c'est une autre histoire, qui a cessé de s'écrire maintenant. Il est parti, emportant là-bas avec lui toutes promesses et (dés)espoirs.

 C'est dommage, et platement  romantique de découvrir ainsi l'autre face du personnage : une histoire d'amour sans exutoire. L'impression douce amère d'un gâchis ne me quitte pas, ni non plus, celle, plus délicate, que la où tu vas, hermanito, il y a plus de rock, plus de sourires, plus de grâce. Heureusement. A tout le moins, tu n'auras plus à rencontrer un nouveau boss, le même que le vieux précédent...
 
 J'espère de tout mon coeur que te feront une place bien au chaud tes héraults, de Cash à Céline, en passant par Ferré et pourquoi pas Sartre ? A n'en point douter, tu feras mes amitiés à qui de droit tout là-haut, mais ce n'est pas ça qui importe.

 Repose-toi, désormais.

 Ami Cédric, je change de disque pour le Reverend Horton Heat, pour une guitare grasse, un beat rapide et un retour dans mon monde à moi, lui encore bien d'ici. Je vais ranger tes e-mails dans le dossier Cédric.

 Avec ceux qui voudront s'y joindre en lisant ces lignes, je lève mon verre à ta mémoire, en te souhaitant bon voyage.

 Avec toute mon affection, et beaucoup beaucoup de courage pour tes parents, ta famille et tes amis.
 

Laurent Bagnard
Voiron, le 18 Novembre 2004
"The full custom gospel..."



*NOUVEL ALBUM DE SWEATMASTER

 
*NOUVEAU SINGLE DES MUTANTS
 

1. Ace of Spedes
2. Curse of the Drunken Mutants

Wanton Records: http://www.wantonrecords.net

The Mutants website: http://run.to/mutants
 


*BOMBER

Deux Flaming Sideburns et deux Mutants en vadrouille ont enregistré ces onze titres en 99 sous le nom de Bomber.Ça vient de sortir sur le label finlandais Bad Attitude!.  Country, psyché, ballades fiévreuses au programme...
 

Bad Attitude Records: http://www.bad-attitude-records.com
Bomber homepage: http://koti.mbnet.fi/mutants/frameset/main.php?page=bomber
 
 


*NOUVEL ALBUM DES FEVERS

ALIEN SNATCH! RECORDS
MöRIKEWEG 1
74199 UNTERGRUPPENBACH
GERMANY

www.aliensnatch.de
 
 
 
 
 


*THE DRAGONS R.I.P.

"Not many bands survive 13 years together, so it's with a heavy heart that I spread the news that The Dragons have decided to end the band.
We talked last Friday, and this is just the right time for us to go our separate ways. Ken and I met shortly after he moved here from Japan. We then started The Dragons in 1991.
Ken now plans to go back home to the Land of the Rising Sun in October, so we have three remaining shows together: September 17th at The Casbah in San Diego, Sept 24th at the Knitting Factory in L.A. And finally September 26th in Las Vegas.
I had already begun working on a solo record in which Jarrod will play drums. Steve has been extremely busy with his shoe company TUK wholesale and but he will always continue to play bass, so this is simply the best decision for us right now.
We've had a great run, 13 years, 7 releases, plus 1 reissue,1 Vinyl release in Spain, and 3 seven inch vinyl releases. We've toured the country 6 times with countless regionals and we also toured Japan.
We've played with some of our all time favorite bands including X, Guitar Wolf, The Hellacopters, The Wildhearts, The Supersuckers, Muffs, The Zeros, RFTC, Elvez, UJBOD, Electric Frankenstein, The Black Halos, Dead Bolt, and The Riverboat Gamblers to mention
just a few.
We want to thank Louie Carus from Junk Records and Mike and Michelle from Gearhead Records, Rae and Todd at Leafygreen Booking for believing in us all these years and of course everyone who has supported us at the shows.
We'll continue to sell our music at WWW.TheDragons.Com.
Hope to see you soon.
Cheers,

Mario Escovedo     Ken Mochikoshi Horne    Jarrod Lucas    Steve Rodriguez
http://WWW.THEDRAGONS.COM"    (09/2004)


*HALFWAY TO HELL
 
 Turbonegro a décliné l'offre de Josh Homme. Non merci, ils enregistreront et produiront toujours eux-mêmes leur prochain album (titre provisoire : Halfway To Hell) à Oslo, au Crystal Canyon Studio de leur guitariste Knut Euroboy Schreiner. "C'est pas parce qu'on ira enregistrer à Hollywood que le disque sera meilleur, et on sait mieux que quiconque comment on veut faire sonner nos morceaux" précise Happy Tom Les sessions débutent ces jours-ci. Tom promet "un album de bubblegum rock qui tue la mort de sa mère" ou quelque chose d'approchant... Diable ! Qu'est-ce-qui peut se cacher là dessous ? On a déjà quelques titres : City Of Satan (c'est Oslo), "Dirty Dirty", "Chateaus and Plateaus" (sic), "Pure Hatred" ou "Babylon's Burning".
 
 D'autre part, l'univers de Turbonegro vient d'être secoué par un évènement qui, se lamente Tom, "pourrait bien nuire à notre image de marque gay et doit donc rester secret". On vous le donne :  deux membres du groupe sont devenus pères de familles cet été. Ha ha, coup dur en effet ! Du coup ils ont même dû annuler leur passage au Coachella Festival en Californie. Happy Tom ira quand même sur place, il passe l'été à L.A. à écrire des chansons pour Lucy Walsh (une autre Turbo-fan), la fille de... Joe Walsh (The James Gang, Eagles). (07/2004)

*Ça vient de sortir...


*BAD AFRO

    Le label de Copenhague annonce comme imminent un split single Sweatmaster / Baby Woodrose. Les Finlandais y reprennent un titre des Danois ("Pouring Water") et réciproquement (Baby Woodrose relifte "Hold It !"). Par ailleurs, un mini-album (Song With No Works) de Sweatmaster est sur le feu ; outre deux nouveaux titres, les Finlandais s'attaqueront à quelques covers de Music Machine, Misfits, Modern Lovers, Wipers, Minor Threat et Money Mark.    (03/2004) 


*GOT MY MOJO LEAVING

    Après une douzaine d'albums en vingt ans, le turbulent et subversif Mojo Nixon jette l'éponge : "Je n'ai plus rien à dire, je suis fini" affirme-t-il. "De toute évidence, les gens se foutent de ce que je raconte depuis vingt ans, les masses sont toujours aussi aveuglées par la stupidité, le puritanisme et la haine, pourtant j'ai essayé tout ce que j'ai pu : déboulonner les fausses icônes, ridiculiser les mythes et braquer les projecteurs de la vérité et de la liberté sur les Grands Mensonges".
 C'est après un concert au Continental Club d'Austin en 1987 que le Austin Chronicle avait bombardé notre homme "plus grand poète américain vivant". Mojo a donc bouclé sa tournée d'adieu (avec ses Toadliquors) là-bas dernièrement. Il y a joué une bonne partie des nombreux brûlots politiquement incorrects qui ont jalonné sa carrière : "Elvis Is Everywhere", "Don Henley Must Die", "Debbie Gibson Is Pregnant With My Two-Headed Luv' Child", "Stuffin' Marthas Muffin", "I Hate Banks", "Bring Me The Head Of David Geffen" ou "I Saw Jesus At McDonald's At Midnight". A-t-il fait cette fois encore le public entonner en choeur "Je pisse sur Céline Dion" ? Mojo va nous manquer. 


*ROCK HARDI

    Le zine de Clermont a 20 ans... Ouaip, 20 ANS ! Et pour fêter l’évènement, ils ont fait les choses en grand. Quelques papiers d’époque, une rétrospective de tous les collaborateurs/ illustrateurs, les Cramps “step by step”, 11 marches/11 albums pour un groupe qui a accompagné toute la vie du zine. Plus quelques articles sur des gangs actuels, les Wampas (hum...), les Neurotic Swingers ou April March. Côté CD, c’est pareil : le meilleur de leur samplers plus quelques inédits (Thugs, Neurotic S, Hawai Samurai, JSG). On retrouve des vieux de la vieille comme Mister Moonlight, les Maniacs ou les Soucoupes Violentes (excellente version en Français de “She Cracked”) et aussi les TV Killers, Les Coronados avec Eudeline (son pourri mais c’est vrai que ça fait toujours classe d’avoir ceux-là au sommaire), Freddy Lynxx en acoustique, OTH... Du bel ouvrage ! 100 pages, 25 titres et le tout pour seulement 8€. Si vous cherchez quoi faire pour soutenir le R’n’R... (Rock Hardi 32 - 3 rue Beausoleil, 63100 Clermont-Ferrand - www.rockhardi.com


*Le N°5 du 'zine havrais GBR (Garage Band Revisited) est imminent, et comme la dernière fois un CD-R sera glissé à l'intérieur. Y figureront entr'autres : Rocket Science, Magnetix, Giljoteens, Sewergrooves, Intercontinental Playboys, Defectors, Royal Nonesuch, Hekawis, Magnetix, etc... soient au total 28 groupes détenteurs de la carte de membre des "Garagistes sans Frontières". Renseignements : P. Soubielle, 59 Rue Ed Meyer. 76620 Le Havre.
monsieur_magazine@hotmail.com    (03/2004)


*CHEATERSVILLE

 Notre contributeur occasionnel Laurent Bagnard (M. Ness, J. Strummer) vient de sortir un bouquin consacré aux "belles américaines" 50's. Présentation : "...Les rebelles à roues ne se véhiculaient pas qu’à moto ; bon nombre de gangs émergeants avaient opté pour une motorisation personnalisée sur 4 roues. Moins ciblés, sans (mé)faits de guerre ni aura de violence notable, ils cultivèrent la différence avec un entêtement semblable et au final un pareil... bonheur. Après avoir accroché en ’54 au rythme nouveau qui devait lui aussi avoir un retentissement planétaire, le mouvement sera à tout jamais associé au rock. Quoi de plus normal, finalement ? Les deux mondes sont réglés sur un cycle à 4 temps !"

 "Environ 50 ans d’anecdotes défiant modes et frontières, bon sens et contrôle technique, normes anti-bruit et augmentation du prix de l’essence balisent notre histoire contemporaine avec une bande-son impressionnante. Cheatersville est le témoignage exclusif d'une année passée avec "The Cheaters of Geneva", un car-club émergeant, innovant et hyperactif. Il s'intègre dans un mouvement transnational, originellement ancré dans le tout début des années 50. Depuis quelques temps, ce dernier redécouvre ses valeurs premières -graisse et électricité, mécanique et rock'n'roll- toutes deux quasiment toujours initiées dans un garage, qu'il soit dédié a la personnification des véhicules ou du genre musical".
Dispo sur : www.hijoles.com     (03/2004) 


*BROAD DAYLIGHT

 Le nouveau film du réalisateur de Memphis Jim McCarthy (The Sore Losers, Teenage Tupelo, etc...) est disponible en DVD.  Il s'appelle Broad Daylight et comme d'habitude la sélection des groupes participant à la BO s'avère particulièrement réjouissante : The Girls, The Woggles, Gas Huffer, Gore Gore Girls, Sons Of Hercules, Girl Trouble, Eric Oblivian, Demolition Dollrods, King Louie and the Loose Diamonds, Tearjerkers, Reigning Sound, etc...
(www.guerrillamonster.com)    (03/2004) 


*NORTON Rds
 
 Le label new yorkais Norton Rds vient de démarrer une série de split-singles sur le thème "reprise des Stones" (du début). Il aura quinze 45t au total. Sur le premier s'affronteront les Knaughty Knights ("Connection") et les Wildebeests ("Please Go Home") et sur le second  The Reigning Sound ("I'd Much Rather Be With The Boys") se frotteront aux Hentchmen ("Surprise Surprise"). Viendront ensuite les Real Kids, les Dartford Renegades, les Little Killers, les Greenhornes, les A-Bones (récemment reformés), Thee Shams, Question Mark & The Mysterians, etc...

 Billy et Miriam Norton annoncent également les rééditions en vinyle des quatre premiers albums (sur Capitol Rds) de Gene Vincent et un CD d'inédits en studio de Roky Erickson enregistrés en 78 avec les Aliens (Don't Knock The Rok, 23 titres !).    (07/2003)


*EXPLODING HEARTS

 On avait bien aimé leur album Guitar Romantic sur Screaming Apple il y a quelques mois, il n'y en aura sans doute pas d'autres. Leur véhicule a fait plusieurs tonneaux sur l'Interstate 5 entre San Francisco et Portland. Le chauffeur Matthew "Matt Lock" Fitsgerald (20 ans) et deux passagers ont été tués, Jeremy "Kid Killer" Gage (21) et Adam "Baby" Cox (23). RIP. Les deux autres passagers, le guitariste Terry Six et la manageuse Ratch Aronica, ont été blessés. http://www.explodinghearts.com  (07/2003) 


*La sorti d'un très attendu (par ici en tout cas) album hommage aux Devil Dogs est annoncée pour d'ici la fin de l'année (septembre est l'hypothèse la plus optimiste). Ce sera le fruit d'une amicale et ponctuelle collaboration entre trois labels : Head Dip Rds, Junk Rds et Radio Beat Rds. Plus de trente groupes y rivaliseront de garage-punk attitude. On y retrouvera entr'autres les New Bomb Turks ("Radio Beat"),  Les Gasolheads ("Ball Me Out"), Adam West + Steve Baise ("Go On Girl"), The Spitfires ("354"), Peawees ("Baby I'm A King), Boris The Sprinkler ("Jump On You"), The Jerry Spider Gang ("Higher The Heel"), The Leghounds, The Mistreaters, The Short Fuses, Mud City Manglers, Clone Defects ("Rock City USA"), The Del Gators, Bantam Rooster, etc...
 Le disque sortira AUSSI en vinyle chez Radio Beat Rds.    (06/2003) 
*
Voodoo Rhythm Rds, le décidément prolifique label de Mr Beat-Man, annonce la sortie d'un album (CD digipack avec livret et LP) de 50's rockabilly par un certain Jerry J Nixon (mort en 99). Les enregistrements seraient tout droit issus de sessions d'enregistrement gravées dans un studio du Nouveau Mexique entre 58 et 63 et ayant vu le jour sur 5 singles/EP's parus à l'époque sur l'énigmatique label Q Records... Quelques indices donnent à penser que ce disque est un gag, une imposture, et que ce JJ Nixon n'a jamais existé. Qui se cache derrière ? On vous tiens au courant dès qu'on a jeté une oreille sur la rondelle. On aime les gags de Beat-Man... L'humour suisse sans doute....
JERRY J NIXON : Gentleman Of Rock'n'Roll, The Q recordings New Mexico 1958-63.
(06/2003)


*SERIE Z FESTIVAL

 Deuxième édition du mega festival Serie Z (à Jerez De La Frontera, sud de l'Espagne) les 28, 29 et 30 Août prochain avec : Radio Birdman, Hellacopters, Twisted Sisters, Thee Michelle Gun Elephant, Georgia Satellites, Jason Ringenberg (Jason & The Scorchers), Wildheart, Quireboys, Reverend Horton Heat, Sin City Six, Lords Of Altamont, etc (+ quelques surprises de dernière minute, des pour-parlers sont toujours en cours). 40 euros par jour... Y'a aussi une offre spéciale jusqu'au 4 mai à 50 euros pour les 3 jours, un cadeau ! Hurry up ! Renseignements ici :
http://serie-z.iespana.es/serie-z/
(04/2003) 


*TAKE OUT THE TRASH
TORONTO 22/23/24 mai

Craig Daniels (guitariste des Exploders, qui vont sortir leur deuxième et ultime album puisque leur irremplaçable screamer va les quitter, et des Tijuana Bibles prévus en tournée européenne en septembre) et  Stacey (Tijuana Bibles) organisent un festival garage sur trois jours à Toronto. A l'affiche : The Tijuana Bibles, Le Nombre, The Leather Uppers, The Deadly Snakes, ou Les Sequelles en vedette d'une soirée francophone. Tabernac !
http://www.trashfest.com


(04/2003) 


*THE DRAGONS
Le gang de Mario Escovedo a signé sur Gearhead Rds. Leur nouvel album Sin Salvation sort en juin.
http://www.thedragons.com
(04/2003) 
*Nouvel album aussi pour
THE PREACHER'S KIDS, le groupe de Tyler Keith, ex-Neckbones, sur Get Hip Records.
http://www.ThePreachersKids.net
(04/2003) 



*THE WILD WEEKEND 4.
28/29/30 Nov 2003,
Benidorm. Espagne.

 * The Gonuts (USA)
 * The Stems (Aus)
 * Dr Frankenstein (Port)
 * The Saturn Five featuring Orbit (USA)
 * The Evil Thingies (B)
 * The Titty Twister Orchestra (It)
 * The Roadrunners (Suède)
 * The Bobbyteens (USA)
 * Les Dragueurs (Fr)
 * Tiki Tiki Bamboos-(Japan/Germany)
 * Honey and The Hucksters (UK)
 * The Neptunes (Aus)
 Plus quelques groupes de dernière minute et un groupe "spécial surprise".
 
La soirée d'ouverture (le jeudi 27) proposera (contre un "léger" supplément) les Flakes de Frisco, les Roolettes et The Ulcers. Pendant tout le week end, le Casino résonnera des facéties garage de divers Dj's, des pitreries'n'roll de l'équipe londonienne du Frat Shack agrémentées de strip-teases (!) dans un décor monté pour l'occasion.

 Chaque soirée aura son thème.
 *Vendredi 28, Le Passé : cavemen, cave women, dinosaures, ancêtres, etc...
 *Samedi 29, Le Présent : (c'est à dire 1965 !). Twist and Shout !
 *Dimanche 30, Le Futur : L'Espace, les Super Héros et les B-Movies Monsters.

 Les tickets seront bientôt disponibles sur le web (www.thezombiezoo.com). Quant aux tarifs, ils ne sont pas encore définitivement fixés. Ça dépendra des invités de dernières minutes et des "super surprises"... Ça tournera autour de 90 Euros.
 info@thezombiezoo.com
www.toeragstudios.com
(03/2003) 


*NIKKI SUDDEN

     Nikki "Swell Maps / Jacobites" Sudden a passé quelques semaines dans un studio anglais en mars. Il y mixait les titres de son prochain album Treasure Island.
 Il travaille également sur la BO de Honey Baby, le nouveau film de Mika Kaurismakï. Quelques-uns de ses anciens morceaux y figureront ("Jangle Town", "Flying (pt A)", "Misty Roads", "The Last Bandit" et "Suitcase", plus "Russian River" du nouvel album et quelques autres... Il a aussi écrit quelques morceaux que l'acteur Henry Thomas (Gangs Of New York) chantera dans le film ("Wedding Bells", "Honey Baby"...).
 Nikki, Mika et Henry doivent faire un séjour en studio à Berlin (mars/avril) pour finaliser la BO. Le film sera présenté au Festival de Cannes en mai et et sortira officiellement en septembre. Le nouvel album de Nikki devrait également voir le jour à ce moment-là.
http://nikkisudden.0catch.com
(03/2003) 



*STOOGES

     Il en était question depuis quelque temps, les Stooges rejoueront ensemble bientôt. Le line-up originel (moins le bassiste Dave Alexander mort en 75) se produira au festival annuel "Coachella Music And Arts" à Indio en Californie. Ils se retrouveront sur une scène pour la première fois depuis 30 ans et joueront des titres des deux premiers albums et quelques nouveaux morceaux.
 Iggy et les frères Asheton ont écrit plusieurs morceaux ensemble et un album est prévu. James Williamson n'y participera pas.    (03/2003)


     *Le nouvel album des FUZZTONES est sorti. Il s'appelle "Salt For Zombies" et c'est la réalisation la plus psychédélique à ce jour du gang de Rudi Protrudi. Les Fuzztones n'ont pas encore trouvé de distributeur et le disque (13 titres) ne sera pas dans les bacs d'ici un moment. Par contre il sera possible de se le procurer aux concerts du groupe. Ils traverseront (en avril) la Grèce, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et feront trois dates en France : Nancy (le 11 avril), Rennes le 13 (au Mondo Bizarro of course) et... aux 24 Heures Du Mans le 12 avril (avec les Pretty Things et Nashville Pussy !). On peut aussi se procurer l'album par correspondance :
shadow.shadow@gte.net
(03/2003) 
*L.A. SHAKEDOWN 03

D'après les premiers compte-rendus, le festival L.A. Shakedown (w-e du 15/02) fut un sommet de désorganisation et devrait logiquement signer la fin de l'expérience. Résumons :
*Il y a eu un changement de lieux des festivités à la toute dernière minute et les groupes se sont répartis sur deux salles distantes de 45 minutes. Pratique.
*Les vigiles à l'entrée pratiquaient de véritable fouilles au corps et une file s'est formé devant les salles, il fallait 5 bonnes heures pour entrer ! Ceux qui ont eu la mauvaise idée de ressortir boire un coup ou acheter des clopes de l'autre côté de la rue en ont été quitte pour refaire la queue et rater 4 ou 5 groupes.
*Ceux qui avaient pris leur ticket en avance n'ont pu entrer le premier jour parce que l'organisation privilégiait ceux qui achetaient leurs billets cash à l'entrée... Une fois tous ceux-là rentrés, le service de sécurité a décrété que la salle était comble et fermé les portes.
*Sur la scène principale, le son était le plus pourri de mémoire de rocker ! *Nashville Pussy, qui terminait une des soirées, s'est vu prier de dégager après 4 ou 5 morceaux parce qu'il fallait fermer la salle pour cause d'horaire dépassé. Ils avaient les grosses boules parait-il...
*Le service de sécurité était terrifiant : public bousculé, appareils photos et caméras bousillées, stylos confisqués (armes potentielles !) et chewing gums prohibés (parait qu'on peut saboter n'importe quoi avec !). *Et pour finir, les Makers ont donné le plus mauvais concert de leur carrière, heureusement qu'Uppercrust et les Demolition Doll Rods ont relevé le niveau. Commentaire d'un spectateur : "Ça ne valait vraiment pas le coup, même pour un mec habitant sur place".
(02/2003)


*UN MESSAGE DES DWARVES

Les Dwarves devaient jouer au festival évoqué ci-dessus, ils ont refusé au dernier moment.
"Pour tout ceux qui ont payé leur ticket d'entrée au L. A. Shakedown et ont été déçus qu'on annule le concert, voici quelques explications. L'organisateur du festival, Ralph Carrera, a vendu plus de tickets qu'il n'y avait de places disponibles, du coup beaucoup sont restés se geler dehors alors qu'ils avaient payé leur entrée. De plus, il a été incapable de trouver un endroit fiable. Les pompiers et les flics de Los Angeles sont intervenus du fait de son irresponsabilité. Il a fait des promesses de remboursement mais on a bien peur qu'elles ne soient jamais tenues. La cupidité de ce gars-là l'a même poussé à continuer à vendre des tickets le jour même du concert alors qu'il savait pertinemment que les salles étaient trop petites. On n'a pas voulu jouer pour un tricheur, un arnaqueur. On annulle rarement des concerts pourtant, mais si ce clown voulait qu'on joue quand même, nous et les autres, c'était pour éviter d'avoir à rembourser le public. En conclusion, il a arnaqué les mecs qui avaient acheté des tickets en avance, les groupes, et même les types de son équipe. On suggère un harcèlement collectif jusqu'à ce qu'il rembourse. On peut aussi lui botter le cul et mettre un terme à sa carrière d'organisateur de concert une fois pour toutes. On regrette d'avoir dû annuler ce concert. Merci de votre attention. (Dwarves)"
(02/2003)


*les Scientists qui devaient tourner à la fin du mois de février annulent toutes leurs dates... Le tourneur américain qui devait leur payer les billets d'avion depuis l'Australie est revenu sur son engagement...    (02/2003) 
*Nouvel album des
Turbo AC's sur le label allemand Bitzcore.    (02/2003)

*Sixième album pour les Flaming Stars de Max Décharné, "Sunset and Void" toujours sur Vinyl Japan.    (02/2003)

Sonny Vincent au Fantomas à Toulouse le vendredi 21 février*On attend avec impatience le nouvel album de Sonny Vincent, The Good, the Bad, the Ugly, à paraître sur Empty Rds et Munster Rds. Visez un peu les participants : Scott Asheton (Stooges) à la batterie, Captain Sensible (Damned) à la basse et aussi Bob 'Derwood' Andrews (Generation X), Brian James (Damned, Lords Of The New Church),  Cliff Roman (Weirdos),  Greg Ginn (Black Flag), Ivan Julian (Voidoids), Javier Escovedo (Zeros), Jimmy James (Hangmen), Jim O'Rourke (Sonic Youth,Various), Kim Shattuck (Pandoras, Muffs), Pat Todd (Lazy Cowgirls), Richard Lloyd (Television), Robert Quine (Voidoids), Texas Terri, Thurston Moore (Sonic Youth), Tony Fate (Bellrays), Walter Lure (Heartbreakers), Wayne Kramer (MC5), Frank Meyer (Streetwalking Cheetahs), Noodle & Dexter Holland (Offsprings), Scott Morgan (Sonic's Rendez-Vous Band...), Don Fleming (Ball...), Dave James (Superbees), etc...
(02/2003)
 


*Les Angry Samoans (avec Metal Mike mais sans Greg Turner... on pouvait s'en douter !) seront en tournée européenne en juin prochain.    (02/2003) 
*Nouvelles sorties sur le label parisien PITSHARK Rds (www.pitshark.com)
RIK 006 : THE RETARDOS : Keep Winning / Lil' Devil (Norway is back, and ready to kick your ass !!)
RIK 007 : THE SUPERSUCKERS : Shake It Off / Thinkin' Out Loud (At last, an American band on PITSHARK... and one of the best !! Guarantee No Country Inside !!)
RIK 008 : THE ROCK AND ROLL MACHINE : Pump Gas / She Got Oh! (Fom far New Zealand, the next BIG thing !! Believe !!)    (02/2003)

*concerts au Fantomas (18 rue des Bacheliers à Toulouse) :
01.05 les Vipères
et aussi Holy Curse, Nitrobrew, Star & Key of the Indian Ocean en prévision...  Voir page concert.  (02/2003) 
*Dans la série "super-groupe", Voodoo Rhythm Rds s'apprète à sortir un album (LP/CD) de
HIPBONE SLIM. Ce groupe anglais regroupe trois complices au CV redoutable : Sir Bald Diddley au chant et à la guitare, John Gibbs (Wildebeests, Kaisers) à la basse et Bruce Brand (Milkshakes, Headcoats, Masonics, etc...) à la batterie. D'après Beat-Man, le boss du label, ils donnent dans le "DESPERATED ROCK'N'ROLL, STOMPIN ROCKABILLY AND TRASH SWAMP BLUES EVER !!!!!!!!". Le trio sera en tournée européenne en avril. Ils cherchent encore quelques dates pour boucler la virée. Intéréssés ? Contactez Beat-Man :

 info@voodoorhythm.com

(02/2003)


*Scandinavian Leather, le prochain album de Turbonegro (le contrat porte sur deux disques pour Burning Heart, propriété à 51% de Epitaph Rds) sort fin avril. Voci déjà les titres des morceaux :

 01. Intro: The Blizzard Of Flames
 02. Wipe It Till It Bleeds
 03. Gimme Some
 04. Turbonegro Must Be Destroyed
 05. Sell Your Body (To The Night)
 06. Remain Untamed
 07. Train Of Flesh
 08. Fuck The World
 09. Locked Down
 10. I Want It All
 11. D.I.B. (Drenched In Blood)
 12. Le Saboteur
 13. Ride With Us
 

 Le groupe sillonera l'Europe en Avril/Mai avant d'attaquer une grosse tournée US avec Queens Of The Stoneage. (02/2003) 
*FREE THE SHEIKH BEFORE IT'S TOO LATE !

    Notre camarade Mike McCann (l'ex-Cannibals, le Rat Hole Sheikh himself) risque la prison. Il est accusé d'avoir proféré des insultes envers un homme politique, un délit depuis peu passible de prison ferme en Suède (Mike vit à Stockolm). Parce qu'un politicien local a décidé de fermer la vieille école où le fils de Mike suit ses cours. "Le conseil municipal prétend qu'il n'a pas d'argent pour la rénover alors qu'il s'apprête à claquer 150 millions de couronnes pour offrir un stade flambant neuf à l'équipe locale de foot"  précise McCann. Et quand il a vu que les parents d'élèves protestaient, il s'est joint à eux... A sa façon... Il a expédié un e-mail bien senti au politicard en question en lui demandant "s'il était aveugle au point de ne pas remarquer que les gens le détestaient", ce qui a été considéré comme une menace, et hum, Mike a conclu sa virulente missive d'un peu diplomatique "fucking bastard !". Les parents d'élèves se sont "désolidarisés de cette méthode" et Mike se retrouve tout seul en première ligne, face à la justice... Ce n'est pas la première fois.
 Pour le soutenir, Mike nous demande de déclencher une campagne de type "Free Wayne Kramer !". Il suffit d'expédier un e-mail (thomas@citizenyes.se) au politicard concerné avec mention "fuckin' bastard" en option. La campagne "Free The Sheikh Before It's Too Late" a déjà démarré. A vous de jouer. N'hésitez pas à relayer le message. Merci pour lui.    (02/2003) 


*Un nouveau single de Nikki Corvette ("Love Me" et "What´s On My Mind") est imminent sur Rapid Pulse Records. C'est le fruit d'une collaboration étroite entre Nikki et Travis Ramin (Fevers, Short Fuses).    (02/2003) 
*C'est Michael Kastelic, chanteur des
Cynics, qui raconte, on est fin janvier : " C'était notre deuxième concert à Madrid, on approchait de la fin du concert quand quelqu'un m'a tiré la jambe comme s'il voulait que je saute dans le public. C'est sans doute moi le responsable vu que c'est ce que j'avais fait lors de notre premier concert en ville la semaine précédente. Ils s'attendaient donc à ce que je le refasse. Sauf que je n'y tenais pas vraiment parce que la scène était trop haute cette fois. J'ai essayé de résister en gardant un pied fortement ancré sur la scène et j'ai fini par faire un grand écart en m'écrasant les couilles sur l'angle de la scène".

 Michael a continué à chanter et a fini par remarquer que le choc l'avait fait pisser dans son froc. "J'ai vu une flaque par terre et  à la fin du morceau je suis allé dans un coin de la scène et j'ai passé ma main à l'intérieur de mon pantalon, en la ressortant j'ai vu qu'elle était couverte de sang. J'ai enlevé mon pantalon, j'avais du sang partout...".

 Michael a été conduit à l'hopital où on lui a diagnostiqué un déchirement de l'urêtre. Après quelques jours de soins à l'hosto de Madrid, il a été autorisé à regagner Pittsburgh mais ne pourra pas remonter sur scène avant l'été prochain. La tournée (quasi sold-out) se passait formidablement bien jusque là... (Propos recueillis par Ed Masley)    (02/2003) 


*White Jazz Rds annonce la sortie prochaine du deuxième album des suédois Dee Rangers. Enregistré par Liam Watson aux studios Toe Rag, l'album (Pretty Ugly Beat) bénéficie des participations de Don Craine des Downliners Sect (sur 4 titres) et du sorcier des claviers Parsley des Solarflares (sur 5 titres). Au sommaire figurera une reprise du "Everything I've Got To Give" des Downliners Sect. Le disque (LP/CD) est attendu en mai.    (02/2003) 
*Monté sur les cendres des Dialtones,
The Plastiques pratiquent un cocktail 70's Punk / 60's Garage. Ils viennent d'enregistrer quelques morceaux écoutables et télé-chargeables sur www.the-plastiques.tk    (02/2003) 
*Crypt Rds vient de signer un nouveau groupe,
The Little Killers, ce n'était pas arrivé depuis quand déjà ? Pffoooo... Interview du groupe et de Tim Warren, le Crypt Supremo, dans notre n° 28.    (02/2003) 
*Voici un nouvel hommage aux
Ramones, c'était inévitable. Celui-ci est aussi diversement fréquenté qu'une auberge espagnole. Il sort (en février) sur DV8/Columbia Rds, s'intitule We're A Happy Family - A Tribute To Ramones et on peut y entendre :

1. "Havana Affair" - Red Hot Chili Peppers
2. "Blitzkrieg Bop" - Rob Zombie
3. "I Believe In Miracles" - Eddie Vedder with Zeke
4. "53rd & 3rd" - Metallica
5. "Beat On The Brat" - U2
6. "Do You Remember Rock 'N' Roll Radio ?" - Kiss
7. "The KKK Took My Baby Away" - Marilyn Manson
8. "I Just Wanna Have Something To Do" - Garbage
9. "Outsider" - Green Day
10. "Something To Believe In" - The Pretender
11. "Sheena Is A Punk Rocker" - Rancid
12. "I Wanna Be Your Boyfriend" - Pete Yorn
13. "I Wanna Be Sedated" - The Offspring
14. "Here Today, Gone Tomorrow" - Rooney
15. "Return Of Jackie & Judy" - Tom Waits
16. "Daytime Dilemma (Dangers Of Love)" - Eddie Vedder with Zeke

 Le livret (réalisé par Rob Zombie) qui accompagne le disque fait 28 pages et Stephen King himself y clame son amour des faux-frères de Forest Hill ! Les groupes participants ont été sélectionnés par Johnny Ramone et Rob Zombie. Une partie des bénéfices ira à la Lymphoma Research Foundation de New York.    (01/2003) 


*Les Scientists se reforment après une quinzaine d'années de silence. Le line-up est quasi-inchangé, seul le batteur (RIP) a été remplacé : Kim Salmon (guit/chant), Tony Thewlis (guit.), Boris Sudjovic (basse), et Bob (le fils de Kevin Coyne !) à la batterie seront en tournée européenne au mois de mars. Infos : http://www.citadel-records.com   (01/2003) 
*Les White Stripes et consorts font décidément passer Detroit pour une ville ultra-hype et branchée :
Levi's Strauss a décidé de sortir (en Europe seulement) une série de T-Shirts de luxe avec le logo du... MC5 ! Wayne Kramer explique : "Ils ont acheté les droits d'utilisation du logo au mec qui l'avait crée, Gary Grimshaw, sauf que les droits n'appartenaient pas à Gary... J'ai protesté mais les mecs de Levis m'ont dit : "écoute Wayne, si tu nous emmerde on demande à Gary de nous rembourser". Je n'allais pas lui faire ça, alors j'ai laissé tomber...". Sauf qu'il est maintenant question de pousser le deal plus loin en sortant d'autres produits... Vous vous imaginez avec un gros "Kick Out The Jams" sur les fesses ?!?    (01/2003) 
*Un festival intéressant pour nos lecteurs du nord de la France et de Belgique : le désormais fameux
Winter Rumble. C'est organisé par notre pote Manny Montana en association avec le label de Rotterdam Stardumb Rds. Au menu sur deux jours : Groovie Ghoulies, Hangmen, Peawees, Boonaraas, Wiseguy, Lulabelles, Apers, Backwood Creatures, Dirtshakes et PPM. Ça se tiendra à Gierle en Belgique les 7 & 8 février. L'organisation a prévu des hébergements en châlets pour 10 euros la nuit. Pour les concerts, il vous en coutera 7E le vendredi et 10E le samedi. (01/2003) 


 *Le 'zine Garage Band Revisited s'apprête à sortir un n° 4 imposant (100 pages) accompagné d'un CD qui, nous prévient Patryck Soubielle le boss, "devrait certainement étonner vos lecteurs". Effectivement, outre différentes apparitions de Mike McCann en solo ou avec les Cannibals et The Lost Ghost, on y retrouve les Dogs, Joey Skidmore, les Royal Nonesuch, Stoneage Hearts, Vietnam Vets, etc... 15 groupes au total. Limité à 100 exemplaires. Renseignements : P. Soubielle, 59 Rue Ed. Meyer, 76620 Le Havre. (01/2003)

*Danny McDonald, le chanteur guitariste des Stoneage Hearts, a quitté le groupe et se consacre désormais à une carrière en solo, il est remplacé par Dom Mariani (Stems, DM3...) qui en parallèle vient de reformer les Stems. Y'a d'ailleurs comme un parfum de Stem-mania dans l'air australien : rééditions, tribut, reformation, tournée, etc... (01/2003)

*Le #4 du 'zine Off The Hip vient de tomber et il vaut l'investissement rien que pour le compte-rendu de la dernière tournée européenne des Finkers et l'interview de John Spittles, le guitariste d'Asteroïd B-612. Au programme également : la deuxième partie de l'interview fleuve de Dom Mariani, Peabody, Even, des interviews des Von Bondies et The Sights, Superscope, The Smallgoods et des tas de chroniques. Comme d'hab, le 'zine offre un CD compilant une douzaine de groupes (Devil Dolls, Asteroïd B-612, Johnny Casino's Easy Action, Finkers, Dangermen, Hands Of Time, etc...)  -- www.offthehip.com.au     (01/2003) 
*Turbonegro à Paris (Boule Noire) en mai. Le nouvel album s'appellera Scandinavian Leather et sortira prochainement sur Burning Heart rds.     (01/2003) 
*Bronco Rds (Espagne) prépare un tribute à Chuck Berry (Flaming Sideburns, Speedball Baby, Maggots, Cool Jerks, Sonny vincent, BellRays, Paybacks, etc...)     (01/2003) 
*le nouveau label Nasty, But Fair Rds vient de sortir More To Enjoy #1, une compilation 45T avec 6 groupes français de surf/instro/garage : Fantastic 3 + the star and key of the indian  ocean + bikini men + Vegomatic + the surfin' barmaids + the space wolves  (186 rue de paris ,91120 Palaiseau ,france --  http://www.nastybutfair.com/records)     (01/2003) 
*Le label allemand Head Dip Rds prépare un tribute aux Devil Dogs (Yum Yums, New Bomb Turks, Gasolheads, D4, Mangazoides, Onyas, etc...)     (01/2003)
*Le "TURBONEGRO ResErection 2002 Summer Festival Tour" a commencé triomphalement en Suède, au Hultsfred Festival (co-tête d'affiche avec Slayer, ils ont joué devant 15 000 personnes qui ont repris en choeur "Erection"), puis s'est poursuivi le 6 juillet en Norvège au Quart Festival de Kristiansand. Dernière date de la mini-tournée, (et de l'année 2002) le 17 juillet au Bizarre Festival de Weeze en Allemagne (www.bizarre.de)
Bitzcore, leur label annonce que la sortie du deuxième album hommage à Turbonegro, Beta Motherfuckers, est repoussée, mais une série de 45t et de 25cm de reprises est prévue.
Happy Tom et Chris Summers, respectivement bassiste et batteur de Turbonegro, et un membre des redoutables Anal Babes ont fondé The Oslo Motherfuckers. Le 25 cm / MCD Greetings From The Big O vient de sortir sur Bitzcore. Bizarroïde et allumé à souhait, mais un 45t aurait sans doute suffi. (07/2002) 
*Up All Night est le nouvel album des GORE GORE GIRLS sur Get Hip.

www.goregoregirls.com    (07/2002 
*A découvrir : THE BLACK KEYS, un duo guitare / batterie (encore un !) de Akron, Ohio, qui sont allés en pélerinage dans le Mississippi pour apprendre le blues avec T-Model Ford.

http://www.alive-totalenergy.com    (07/2002) 
*Après The Sympathetic Sounds Of Detroit, le label SYMPATHY va sortir The Sympathetic Sounds Of Montreal, une compil qui réunira entre autres The Deadly Snakes, Les Sexareenos, Del Gators et Daylight Lovers.    (07/2002) 
*Patrick, le bassiste des WOGGLES joue aussi maintenant avec les SUBSONICS, qu'on croyait disparu.    (07/2002) 
*Le heavy punk a encore de beaux jours devant lui en Suède. Jetez une oreille sur le split CD RICKSHAW / TRIGGER, Action... Go! sur le label Devils Shitburner Records. Les Rickshaw ont été baptisés dans le Dig It! Radio Show les Deep Purple du punk, et les nouveaux-venus Trigger dépotent sérieux et raviront les fans des Hellacopters / Turbonegro.

http://www.pfefferscheisse.de/shitburner.html     (07/2002)

*Les finlandais instrumentaux THE MUTANTS viennent de sortir leur album Deathrace 3000, sur un label grec Green Cookie Rds.    http://run.to/mutants    (06/2002) 
*Les FLAMING SIDEBURNS au Bol D'or à Magny Cours le 15 septembre, ça va chauffer !    (06/2002)


*L'album du come-back se précise pour les CYNICS. 14 morceaux ont été enregistrés à Austin avec Tim Kerr aux manettes. L'album intitulé Living Is The Best Revenge devrait sortir en septembre. Pour patienter, deux nouveaux 45t sont disponibles sur Get Hip. http://www.thecynics.ws    (06/2002)

*Saluons le nouveau label frenchie WEEKEND RECORDS, dont la première sortie est un 45t de THE SHEMPS, de New-York, un gang garage punk qui rassemble d'anciens membres des Sea Monkeys, Stallions et Cryin' Out Louds. weekendrec@yahoo.fr    (06/2002) 
*Les fans des STREETWALKIN' CHEETAHS vont pouvoir guetter un split album avec les texans Broken Teeth, In Rock We Trust sorti sur le label anglais Changes One, en attendant leur nouvel opus, Gainesville. Frank Meyer espère bien le sortir sous forme de double album, pas de label prévu pour l'instant.

www.thestreetwalkincheetahs.com  (06/2002)

*SDZ # 12 vient de sortir. Au sommaire : The Von Bondies, The Richmond Sluts, The Immortal Lee County Killers II, Les Dragueurs, Blutt, Dossier It Came From Japan, etc.SDZ
Laurent Lévy, Impasse Janine, 95220 Herblay
sdzfanzine@hotmail.com / laurent.levy@fnac.net --- sdz.free.fr --- www.sdzrecords.fr.st 
*Après trois années de règne, les australiens  MONARCHS abdiquent, dégoûtés apparemment par le manque d'enthousiasme de leurs sujets. On vous conseille leur album Make Yer Own Fun.    (05/2002) 
*Sortie du volume 2 des compils ROCK'N'ROLL WAR du label australien Vicious Kitten.

Au programme : "Features exclusive tracks from Johnny Thunders (with the Ballbusters), Cheetah Chrome, (Dead Boys), Walter Lure, Michael Thimren, (former Johnny Thunders guitarist), Kevin K, Dave Kusworth (Jacobites), Streetwalkin' Cheetahs, Nikki Sudden, Freddy Lynxx, The Bullys, The Cartridge Family (ex Cycle Sluts From Hell), Dave Cuneo, Jeff Crane, The Valentines, Loose, The Golden Arms, Echodrive, the Detox Darlings, the Forgotten Heroes, Gary Knoxx, Nova Express, and the Belmondos." www.viciouskitten.com.au    (05/2002)

*Premier album sur Get Hip pour The PAYBACKS de Detroit.
http://www.gethip.com/    (05/2002) 
*Nouvelle tournée européenne pour ADAM WEST du 26 juin au 14 juillet (plus d'infos sur http://fandangorecs.com/adamwest/gigs.cfm -- http://www.teenage-head.com).  Deux compilations de raretés sont prévues sur People Like You (Ready Steady Adam West! -1993/1999) et Twenty Stone Blatt (Hi-Balls Are Rolling -- 1999/2001). Deux 45t sont en préparation sur Lone Star Rds (avec une cover de Twisted Sister) et Bad Attitude en Finlande. Jetez un oeil sur le tour report de la dernière tournée d'Adam West sur le vieux continent, signé Manny "The One" Montana, sur notre page Articles.    (04/2002) 
*Nouveau cd pour les LITTLE SEARCHERS de Nantes, Big Pieces Of Brain. Disponible "pour la modique somme de 13 euros (frais de port inclus) en envoyant votre contribution (chèque à l'ordre de l'"Association Insect Eyes") à l'adresse suivante :
  Association Insect Eyes  60 rue d'Arsonval 44000 Nantes / France."
http://www.littlesearchers.com/francais/default.htm   (04/2002) 
*Nouvel album aussi pour BEE DEE KAY & THE ROLLER COASTER, Universoul Twister, cd 15 titres paru sur Banana Juice Prod. (BANANA JUICE PROD : BP- 7605- 35176 - CHARTRES DE BRETAGNE CEDEX(FRANCE)  -- Tel/fax:02 99 41 31 75  -- http://www.bananajuice.fr   --bananajuice@libertysurf.fr -- http://ww.bdk-roller-coaster.fr.st    (04/2002)
 
*Un CD/25 cm huit titres des NEUROTIC SWINGERS vient de sortir, What's Your Definition Of Underground ?, une co-production Lollipop/Myrmecoleo Rds (pour le Japon) / Shark Attack (pour le 25cm).
http://chez.com/neuroticswingers    (04/2002)

*Les GASOLHEADS à la conquête de l'Amérique avec un 25cm sur Dead Beat Rds (TV Killers / Teenage Knockout, Dialtones...), Red Wine And White Russians.   (04/2002) 
*Nouveau mini-LP huit titres pour LILI Z (ex Splash Four / No-Talents). (04/2002)


*Nouveau 45t du JERRY SPIDER GANG ("When I Get Off " (DMZ) / "Situation 3") sur Ghostrider Rds (Sour Jazz) -- Ghost Rider Rds, BP 68, 75961 Paris cédex 20, France / Fax : 33 (0) 1.46.72.62.19
www.ghostrider-records.com

Autres nouveautés :
*"What's Wrong With You ?" sur  Blast of Rock & Roll compilation (TV Men, Backsliders, Born in Flames, Jerky Turkey...), RCS (49 rue P. Varin de la Brunelière - apt.32, 35000 Rennes) - mars 2002

 *"I Need More (revisited)" sur Kongpilation #4 (Bad Mongos, Gasolheads, Dead Bros', Jakes...) Banajuice (BP 7605, 35176 Chartres de Bretagne /http://www.multimania.com/bananajuice/) - mars/avril 2002
 
*"We Love Rock & Roll" sur Riot on the Rocks #5 (Humpers, Powder Monkeys, Marky Ramone & the Speedkings, BellRays...), IWannaPunkRock/Safety Pin -
 
*"Little Girl" sur a Fistful of Rock & Roll #13 (Makers, Short Fuses, Michelle Gun Elephant, Hot Dogs, Onyas, Dead Moon...)
 http://jerryspidergang.free.fr     (04/2002) 


*Lee Gasse du label Head Dip Records en Allemagne, est en train de monter un tribute aux DEVIL DOGS. Si vous avez un morceau à lui soumettre écrivez-lui : headdiprecords@hotmail.com.    (04/2002 
*Les NEW BOMB TURKS seront en Europe à partir de la fin-juin pour une tournée de festivals(dont les Eurockeennes, Limoges et Dour) et annoncent leur tournée d'adieu en octobre novembre 2002. Dates avec les BELLRAYS.....actuellement en Europe en Tournée. (04/2002)


*Le sommaire du cd gratuit en couverture du dernier numéro de KERRANG! a été composé par les HIVES. Au menu Radio Birdman, Hellacopters, Oblivians, New Bomb Turks, Dead Kennedys, Saints, Compulsive Gamblers, Flaming Groovies, Bellrays, Detroit Cobras ou Dirtbombs. Il vont nous éduquer les masses de kids metal ! Bien joué !    (04/2002) 
*Nouveau super groupe du côté de Detroit avec POWER TRANE : Sciott Morgan, Ron Asheton, Deniz Tek, Robert Gillespie.
http://www.i94bar.com/gigreviews/powertrane.html  (04/2002) 
*On peut désormais écouter le DIG IT! RADIO SHOW en direct tous les jeudis soirs de 21h30 à 23h en cliquant ici:
 Listen to our radio shows live on the web!
puis sur "play / écouter".

*Fans des seventies, les BEBES DINOSAURES sont pour vous, même adresse, tous les dimanches de 21h30 à 23h, rediffusion le mardi de 14h à 15h30.    (12/2001)

*GEARHEAD Rds
    Le label (US) de Mike Lavella annonce le premier volume d'une compilations de raretés des Hellacopters, faces B de singles, titres parus sur diverses compils ou offerts avec des fanzines (le génial "Crimson Ballroom"). Le tout sera intitulé Cream Of The Crap et sortira en CD et vinyle. Un deuxième volume suivra quelques temps plus tard. Gearhead sort également la version US du double LP/CD High Visibility des 'Copters (en CD et en vinyle simple). Le groupe est parti tourner là-bas pour la première fois depuis 1999. Leur nouvel album (sur Universal) est attendu avant la fin de l'année.
     Gearhead se prépare aussi à ré-éditer quelques galettes des Hives (ils n'ont pas attendu la hype anglaise pour soutenir le groupe) au nez et à la barbe de plusieurs majors très intéréssées :  l'album  Barely Legal, le EP/CD I-D-I-O-T et le single "Hate To Say I Told You So". Pendant qu'on y est, signalons que les Hives ont vendu en Angleterre plus de 300 000 copies de leur album Your New Favorite Band (Poptones Rds) en trois mois. Bel exploit ! Ce disque est une compil de leurs deux premiers LP's. Ils ont par ailleurs fait les couvertures du NME et de Kerrang (!) au même moment et décliné une proposition de tournée en première partie de ... U2 et Oasis ! Allez comprendre les Anglais...
     Toujours chez Gearhead bientôt : Le quatrième LP des Dukes Of Hamburg et des singles des Hypnomen, Maggots et Demonics. Et plus tard dans l'année des nouveautés de Mensen et des Ultra Bimboos.
     Le 19 juin verra le départ de la nouvelle édition du festival itinérant Gearfest. Il démarrera à Helsinki le 19 juin avec les Hives, les "Demons", Mensen, Flaming Sideburns, Ultra Bimboos et Hypnomen. La deuxième date aura lieu à Stockolm où s'affronteront les Hives, les Nomads, les "Demons", Mensen, les Peepshows, Hypnomen et beaucoup de surprises parait-il... Le tout finira vraisemblablement en apothéose à Oslo le 24 juin : Hives, Yum Yums, et une nouvelle fois Mensen, les "Demons" et les Hypnomen, plus pas mal de surprises aussi. Ce festival, qui a lieu tous les deux ans incluera le Danemark en 2004 et l'Islande en 2006 !
     L'édition US du festival se tiendra chez Emo à Austin, Texas, du 30 août au 1er septembre. On a le temps d'en reparler... Précisions et détails chez:
www.gearheadmagazine.com -- www.gearheadrecords.com    (03/2002) 
*GOTOHELLS

  (communiqué)
    "Bien... Après le 11 septembre tout le monde a flippé... Le chanteur et le guitariste ont décidé qu'ils n'iraient pas à l'étranger tourner. Après quelques atermoiements j'ai viré tout le monde... Marre de passer pour un con à cause d'une bande de branleurs... Je travaille sur plusieurs nouveaux trucs... Je ne sais pas si je vais conserver le nom ou pas, j'suis sûr qu'on est grillé chez les tourneurs européens. Je ne suis pas pressé... Faut juste que je trouve les gars qui conviennent... Oh, et on n'est pas sur Emotaph... J'pourrais jamais faire le lèche-bottes et parler comme à Hollywood... De toutes façons, on ne vendra jamais assez de disques pour eux... Je laisse tomber. Quoiqu'il en soit j'ai pas envie de me plaindre... Je veux juste qu'on reste en contact. Ecrivez-moi quand vous voulez..." (Hunter) gotohells@hotmail.com    (03/2002) 
*Manny Montana nous a appris que les GROOVIE GHOULIES avaient une nouvelle batteuse : Scampi, 20 ans ! Elle tourne avec eux l'été prochain. B-Face restera encore à la maison.    (03/2002) 
*THE VENUS HUNTERS (voir plus bas) s'appellent désormais TVH. (03/2002) 
*Les suédois furieux RICKSHAW promettent la parution de leur split LP/CD avec TRIGGER sur le label allemand Devils Shitburner Rds pour mars / avril. Un split EP avec NOISE OF REALITY est lui prévu sur Bootleg Booze Rds / HDP Rds pour mars.  (http://www.rickshawrockers.com -- http://www.hdprecords.com  (02/2002) 
 
*Faites un tour sur le tout nouveau site du JERRY SPIDER GANG ! -- http://jerryspidergang.free.fr -- Frissons et décibels garantis !    (02/2002)

*NIKKI SUDDEN est de retour sur les routes en ce début d'année. Il a passé une partie du mois de février aux Etats-Unis, et le mois de mars le verra écumer l'Espagne, entre quelques dates à Berlin - son actuel lieu de résidence- et un passage éclair en France (le 15/03 à Nîmes -- voir page concerts). Il tourne essentiellement en trio avec un batteur français, Stéphane Doucerain, et l'anglais John Clifford Barry à la basse.    (02/2002) 
*Le troisième EP des parisiens BLUTT vient de sortir sur leur propre label, HeeHaw. Quatre titres, 300 exemplaires.  Blutt sur Grunnenrocks (02/2002) 
*On a eu à peine le temps de digérer le grandiose  Waiting For The Death Of My Generation que les STREETWALKIN' CHEETAHS remettent ça avec un nouvel album, Guitars Guns And Gold, une compil de raretés annoncée sur Triple X (inutile d'aller sur le site du label, ils se sont fait piquer leur adresse par un site porno!).  Les californiens entament début mars une tournée US d'un mois avec le Revérend Horton Heat et Nashville Pussy, de quoi roder leur nouveau bassiste John Ramirez. Ils sont attendus en Europe fin mai (passage en France en juin, voir page concerts).

www.thestreetwalkincheetahs.com    (02/2002) 
*Un nouveau gang instrumental scandinave fait fureur en ce moment sur les platines du Dig It! crew. LOS PLANTRONICS sont norvégiens et sont les rois du "Mariachi Death Surf" (titre de leur album sur Signor Havn / Mariachi Productions), mélange haut en couleurs de surf-western-garage-exotico-mexicano-rock plutôt allumé. Allez faire un tour sur leur superbe site (http://www.los-plantronics.com)

Signor Havn / Mariachi Productions, Alesundgt 1A N-0470 Oslo, Norvège    (02/2002 
*A suivre encore : THE CHARGERS STREET GANG (premier album Holy The Bop Apocalypse sur Get Hip - www.chargersstreetgang.com or www.musical-adventures.com) -- THE BROTHERS OF CONQUEST (emmenés par The Rock'n'Roll Outlaw alias Adam Neal ex Nashville Pussy / Hookers - http://www.brothersofconquest.com/) - Brian des Campus Tramps / Coyote Men est de retour avec deux projets sans doute bien déjantés THE COUNTRY IRREGULARS et THE FLAMIN' PINTOS.    (02/2002) 
*Les FLAMING SIDEBURNS s'embarquent sur une grosse tournée en Allemagne et dans le sud de l'Europe fin février (voir dates en France à la page concert). Un single live vient de sortir sur Fandango, un  nouveau CD single ("Flowers" extrait de l'album Hallelujah Rock'n'Rollah + deux titres live) est annoncé sur Bad Afro et sera suivi d'autres singles sur Safety Pin ("Blow The Roof") et  Sweet Nothing ("World Domination"). Une vidéo a aussi été tournée pour "Flowers".    (02/2002)

http://www.sjoki.uta.fi/~latvis/yhtyeet/flaming.sideburns/ 
*Un nouveau gang sur la scène de Detroit : THE ALPHABET (avec notre copine Noëlle Lothamer à la guitare).
http://www.alphabetband.com 
*A surveiller de près : THE DEFECTORS, des garagistes 60's danois! The Fuzztones meet The Miracle Workers! Une tournée européenne annoncée pour mars.

On peut les écouter sur leur site : http://www.thedefectors.com    (01/2002) 
*Les suisses  GUTTER QUEENS préparent une offensive d'envergure pour 2002 : première sortie au Royaume Uni en février, premier vidéo-clip en mars, premier album au printemps, tournée allemande en avril... Giboulées de glam-punk à prévoir sur l'Europe !

GUTTER QUEENS - switzerland's wildest ROCK SLUTS - www.gutterqueens.comwww.mp3.com/gutterqueens    (01/2002) 
*LE CRIME PAIE : Johnnny Strike, ex-Crime, Jimmy Crucifix, ex-Crucifix et Biff O'Hara, ex-Risby ont formé THE VENUS HUNTERS. Leur premier CD, Night Raid On Lisbon Street, sort bientôt sur Flapping Jet Records. A suivre...    (01/2002) 
*Après 13 années de vacarme et près de cinq albums, les Sanity Assassins ont splitté. Le leader Keith Grave a formé deux nouveaux gangs,  BLASTMAT (un CD hard-core metal punk vient de sortir), et CHICKEN MCHEAD, orienté garage-punk, entre autres projets. C'est apparemment aussi lui qui vient de sortir un CD cinq titres psychédélique allumé (The Lotus Garden) sous le nom de ATOM STRANGE. (Dagger Promotions, P.O Box 380152, East Hartford, Ct. 06138-0152, USA)    (01/2002)
 
*Jack Europa, saxophoniste de THE MUTANTS, a été aggressé à la sortie d'un restaurant. Poignardé au bras, il est indisponible pour un moment.
http://run.to/mutants    (01/2002)

*Les DOGS (ceux de Detroit) sont de retour avec un single sur Dionysus. Un tout nouveau morceau accompagné d'une version inédite de "Rebel Rock" enregistrée à East Lansing en 71. On vous recommande l'album Fed Up! sorti il y a quelque temps (quelques titres studios + un live de 77).
(01/2002)

*MANNY PAS CONTENT

    Notre pote Manny le Belge (rien à voir avec Francis... quoique...), ancien leader de feu les Buckweeds, n'est pas content du tout : Marky Ramone lui a piqué des morceaux sans autorisation. Résumé, en automne 2000 les Buckweeds ont fait une tournée européenne (organisée de A à Z par Manny) avec Marky aux fûts. Quelques semaines plus tard, l'ex-Ramones provoquait la fin des Buckweeds en débauchant CQ le guitariste pour l'intégrer à son Marky Ramone Group. Pas très respectueux sans doute, mais jusque-là assez banal. Là où ça se corse, c'est que le nouvel album de Marky contient beaucoup de morceaux des Buckweeds dont plusieurs écrits par Manny. Tout ça sans autorisation donc. Voici ce qu'en dit Manny : "Bien que je leur aie refusé d'utiliser les morceaux qui étaient à 100% de moi (les morceaux co-écrits je m'en tape) ils n'en ont fait qu'à leur tête et les ont inclus quand-même ! Certains se croient vraiment au dessus de tout...". Les morceaux étant inscrits à la Sabam (la Sacem belge), Manny a dû porter plainte pour faire valoir ses droits. De plus, les morceaux concernés étaient en licence exclusive avec Fandango Rds, le label de Jake Starr (d'Adam West), qui a lui aussi porté plainte contre Marky... On vous tient au courant.
    Le nouveau groupe de Manny, The 1's, doit sortir son premier album très bientôt (un split CD avec les Espagnols Bad Mongos) sur Fandango. Comme d'hab', ils ont eu du mal à trouver une boîte qui accepte de presser l'objet, les diverses grossièretés et la photo "incorrecte" qui agrémentent la pochette sont en cause. "Pourtant, précise Manny, c'est mille fois plus gentil qu'au temps des Buckweeds !". On a quand même hâte de voir et entendre ça.    (12/2001) 


*Relevé dans Libération du 24/12 à la rubrique "Euro".
                                      "Le chanteur Deutschemark Bob se convertit
  Il est visiblement plus connu outre-Rhin qu'en France. Mais l'information a défrayé la petite chronique. Le chanteur américano-allemand Deutschemark Bob va s'appeler "Euro Bob" confie-t-il à Die Zeit. Deutschemark Bob tient le micro de DM Bob and The Deficits, dont la musique est à classer, selon ses propres dires, dans le bac "live swamp blues alligator trash country'n'rhytm" des disquaires. S'il existe..."
Réponse de Susie, guitariste/batteuse/chanteuse du trio : "Et comment tu trouves: Mille Balles Bob et les Ancien Sous?"  (http://www.dmbob.de/)    (12/2001)


*TURBONEGRO revient !!!
    "Ce come-back n'est sans doute pas une bonne idée vu l'état de Herti (le chanteur), mais l'argent guérit tout". Voilà un cynisme assumé qui a le mérite de la franchise et désamorce d'avance les ricanements. Nous v'là prévenus... La reformation aura lieu au cours du Quart Festival scandinave de l'été prochain et une tournée est envisagée dans la foulée. "On a déjà reçu d'excellentes propositions d'Allemagne, d'Italie et de Suède" assure Happy Tom le leader du groupe. Suggestion pour un éventuel (et probable) prochain album : une adaptation du We're Only In It For The Money de Zappa... Reste qu'on est impatient de vérifier si le groupe est capable de donner une digne suite à son génial Apocalypse Dudes.      (12/2001) 
*Re-reformation des SEX PISTOLS pour fêter les 25 ans du punk et le "Golden Jubilee" de la reine (cinquante ans sur le trône), selon le NME. Le magasine rappelle que "God Save The Queen" était sorti en 1977 pour le "Silver Jubilee" de la reine (25 ans de règne donc) et que le morceau était devenu N°1, malgré la censure des grosses radios et des gros magasins de disques. Du coup le BPI l'avait rétrogradé en deuxième position  et remplacé par un single de Rod Stewart.    (12/2001) 
*ARTHUR LEE, le leader de LOVE, en taule depuis six ans pour avoir semble-t-il déchargé un flingue en l'air, est peut-être en passe d'être libéré après une révision de sa peine (12 ans, prononcée en 1996). (12/2001) 
*WOGGLES

    Les rois du rythm'n'garage annoncent un nouveau split-single quatre titres avec les japonais Goggle-A, peut-être sur Dionysus, et un single chez les italiens Nicotine Rds. Le live Live At The Star Bar est sorti sur Blood Red Vinyl. Ils bossent sur un nouvel album studio qui sera enregistré pour Telstar au printemps prochain (putain j'ai pas encore entendu ni vu le dernier en date), un deal avec Larsen est en cours pour un album de covers.
    Contrairement aux rumeurs parues sur la liste Bomp, ils n'apparaissent pas dans le prochain épisode de la série télévisée de la HBO, The Sopranos. En fait ce sont les Swinging Neckbreakers qui auront cet honneur !
    Rappel : quatre fans de Portland dans le Maine viennent de monter le premier groupe tribute aux Woggles. Ce sont des filles et elles s'appellent the Wiggles !    (12/2001) 
*Saluons la naissance du label EWING RECORDS, basé à Copenhague et mené par les "Ewing Brothers" : JR et Bobby, pardi. Autrement dit Lars Krogh, le boss de Bad Afro, et Anders Goen, batteur de Baby Woodrose, DJ et membre de l’éminent fanzine Deadbeat. Ils ont acheté des stetsons et s’envoient du whisky à toute heure de la journée. La première sortie prévue est un 45t des Deadbolt de San Diego, que beaucoup considèrent comme le gang le plus cintré du moment ("One Day I'll Kill You" extrait de leur futur album, et l' inédit "Rockabilly Funeral").

(http://www.badafro.dk)    (12/2001) 
* Les labels français fleurissent ces temps-ci et c'est plutôt une bonne nouvelle. Après Lollipop, Pitshark, Yakisakana et d'autres, ce sont les Lyonnais de MANSFIELD RECORDS qui se mettent au 7". Première signature : les Suédois TEXAS MOTHERFUCKERS. (Mansfield Rds, c/o F. Planche 2 av. des Frères Lumières, 69008 Lyon)    (12/2001) 
*Nouveau 45t du JERRY SPIDER GANG sur Pitshark, le label parisien.

(Pitshark Rds BP 68, 75961 Paris Cedex 20 -- http://www.pitshark.com). (12/2001) 
*PLACE JOEY RAMONE

    Ça ferait bien sur votre CV une adresse pareille non ? Pour ça il faudra envisager un p'tit déménagement. A New York évidemment, à l'angle de East 2nd Street et du Bowery, à deux pas du CBGB. C'est là qu'est située la Place Joey Ramone. L'inauguration officielle aura lieu cette année à une date à préciser (celle de l'anniversaire de Joey sans doute). La municipalité a intérêt à faire des réserves de plaques...     (12/2001)

*Dans le genre commémoratif, il me semble avoir lu quelque part que les RAMONES allaient entrer au Rock'n'Roll Hall Of Fame. C'est Mojo qui va pas être content !  (12/2001) 
*DIMITRI MONROE  bosse sur le premier album (Trash Romantic) de son nouveau groupe, Dimitri Monroe & the Naked Flames, avec des membres des Trashbrats et de Bootsey X & The Lovemasters. Il recommande chaudement le nouvel album solo de Ian Hunter (Rant) et English Disco de Dave Kusworth & The Tenderhooks. (11/2001) 
*JOE YOUNG, guitariste d' ANTISEEN en bonne voie d'être élu au conseil municipal de Lenoir, Caroline du Nord. (11/2001) 
*BORDEAUX

    Le label Time Tunnel Rds (Jellybears) a organisé deux soirées au début de l'été, avec à chaque fois quatre groupes différents, pour financer une compilation de  groupes bordelais. La souscription lancée a l'occasion a plutôt bien marché et l'objet est sorti. Ça s'appelle Get The Guitar of Your Ass et on y retrouve quelques vieilles connaissances : The Jellybears, Stef & Arno, The  Magnetix, The Jakes, The Wild Bunch, The Wonky Monkees, Los Mutantes et Wicked Movement (huit groupes, seize titres). Time Tunnel annonce également un 45t du duo garage/trash Los Mutantes.
(Time Tunnel Rds : 45 cité Dunoyer 33000 Bordeaux.)
    Par ailleurs, un EP compil six titres  rassemblant The Hero-X, The Magnetix, Los Mutantes, Steff & Arno, Fredovitch et Looch Vibrato (tous les héros du Minimal Squad Of Teenage Monsters Circus)est sorti sur Frat Shake Rds 666.
    Toujours à Bordeaux, un Tribute To Bowie circule sous le manteau (vous avez envie d'affronter le pool d'avocats d'Universal vous ?), on peut y croiser Stef sans Arno ("1984"), Arno sans Stef (le Cestas Boy) et les Jellybears ("London Boys").    (11/2001) 
*TOURNEES ANNULEES

    Beaucoup de groupes US ont annulé leurs tournées d'automne. ELECTRIC FRANKENSTEIN est un des rares à avoir fourni quelques explications... Etrange cocktail  de réalisme et de parano.

 (Communiqué)

 "Bon, on ne part plus.
 On était indécis jusqu'à la dernière minute, mais après nous être renseigné auprès de différentes sources officielles, il est devenu évident que c'était risqué de partir. Les compagnies aériennes ont trouvé des cutters scotchés sous les sièges, des pirates potentiels sont arrêtés tous les jours, et en Europe ils arrêtent régulièrement des gens qui préparent des attentats contre des objectifs et des citoyens américains. Et je ne parle que de ceux qui ont déjà été arrêtés...

 Nous sommes des êtres humains avec des familles, ça ne nous semble pas correct de les abandonner ici pendant qu'on traverse l'Europe comme des cibles potentielles. Les journaux qui annoncent les concerts précisent "from the United States" et n'importe quel kamikaze peut se pointer avec sa bombe.

 ET, comme si ça ne suffisait pas, Sean vient de choper la grippe et sa température grimpe, il gerbe, etc... Alors non seulement il n'est pas en état, mais en plus il nous aurait tous contaminé pour la tournée. La nature a sa part de responsabilité...

 Je ne sais pas quand on pourra revenir en Europe si le terrorisme continue, peut-être jamais si les choses empirent. Je trouve que les gens en Europe sont naïfs de penser qu'il ne leur arrivera rien et qu'ils sont inconscients comme on l'était avant le 11 Septembre. Déjà des terroristes ont été arrêtés là-bas avec de quoi fabriquer des bombes chimiques. C'est juste une question de temps avant que ça n'arrive en Europe parce que ces terroristes luttent contre le monde occidental dans son ensemble. Leur solidarité avec les Palestiniens ou autres n'est qu'un prétexte pour créer un gouvernement mondial islamique extrémiste. Ils se foutent que vous soyez sympathisant pro-palestinien ou non. Tout ce qu'ils veulent c'est mettre fin à l'Occident tel que nous le connaissons. Ceux qui n'ont pas compris ça sont de complets ignorants qui n'ont rien lu ou entendu des communiqués et manifestes de ces terroristes. Que les Etats-Unis ou l'Europe soient impliqués au Moyen-Orient n'est pas le problème. Ils sont contre notre existence même.
On commence immédiatement à préparer une tournée aux Etats-Unis et au Canada, par la route.
Sal- Electric Frankenstein"

    Même motif et même réaction, en plus sobre, pour les KINGSMEN, prévus en tête d'affiche du Wild Weekend 3 de Benidorm :
 "Croyez bien qu'on est désolé de ne pouvoir participer au festival. Depuis les évènements du 11 septembre et la guerre, notre département d'état nous a conseillé de ne pas voyager. On est vraiment déçu. Merci de votre compréhension, dites aux fans combien on regrette de ne pouvoir les rencontrer et faire la fête avec eux. Quoiqu'il en soit, ce n'est que partie remise. S'il vous plait, pensez à nous l'année prochaine (sont plus optimistes que les Frankenstein...-nda-), on vous doit une fiesta et on a bien l'intention de vous l'offrir. Best to all and may we all get through this and become one, safe, free and loving world". (Dick Peterson, The Kingsmen)

 Signalons pour faire bonne mesure qu'une majorité de groupes US n'a PAS annulé la visite en Europe : A. Williams, Demonics, la Detroit Connection, Zen Guerilla, Dictators, etc...
(12/2001) 


*11
Récupéré par Gildas, sur la liste Bomp :
"This is  Freaky
*The date of the attack: 9/11 - 9 + 1 + 1 =  11
*Emergency number is : 911 September 11th is the 254th day of the year: 2 +5 + 4 =  11
*After September 11th there are 111 days left to the end of the  year.
*119 is the area code to Iraq/Iran. 1 + 1 + 9 = 11
*Twin Towers -  standing side by side, looks like the number 11
*The first plane to hit the  towers was Flight 11
*State of New York - The 11 State added to the  Union
*George W Bush : 11 letters
*New York City - 11 Letters
*Afghanistan  - 11 Letters
*The Pentagon - 11 Letters
*Ramzi Yousef - 11 Letters  (convicted of orchestrating the attack on WTC in 1993)
*Flight 11  - 92 on board - 9 + 2 = 11
*Flight 77 - 65 on board - 6 + 5 =  11"
(09/2001) 
*WAYNE KRAMER (MC5) a enregistré un album (The Racketeers) avec BRIAN JAMES (The Damned) sous le nom de MAD FOR THE RACKET qui sort sur son nouveau label, Muscletone Rds. Autres invités : Stewart Copeland, Clem Burke, Brock Avery ou Duff McKagan.
MuscleToneRecs@aol.com
(09/2001) 
*Le trio country bayou rawk’n’roll de Hambourg, DM BOB & THE DEFICITS, est enfin de retour (quatre ans déjà depuis le fantastique Bush Hog’n Man sur Crypt) avec deux nouveaux LP/CD, l’un sur un label local Fanboy Rds (appelé ironiquement Band's Ruin, c'est le disque qui devait sortir sur le label Man's Ruin), l’autre sur celui de Lightnin’ Beatman, Voodoo Rythm Rds (Cajun Creole Hot Nuts). Une tournée européenne, qui passera peut-être en France, est planifiée pour octobre.
(http://www.dmbob.de/)   (09/2001)

*A suivre : The MUTANTS, apparemment des potes des Flaming Sideburns. (http://run.to/mutants)
Autres finlandais prometteurs : SWEATMASTER. Ils viennent de sortir un excellent 45t sur Bad Afro, qui annonce un album pour l'an prochain et les présente comme " le Blues Explosion et AC/DC rencontrant James Brown" (http://www.badafro.dk). Un titre disponible en MP3 sur http://www.deadbeat.dk .
Toujours en Scandinavie, The PLASTIQUES, featuring des membres des Dialtones (http://devoted.to/theplastiques)
(09/2001) 
*Cherie Currie (chanteuse des RUNAWAYS) a rejoint sur scène Joan Jett, avec qui elle n'avait pas joué depuis 24 ans, lors d'un concert de cette dernière à Anaheim le 18 août. Elles ont fait "Cherry Bomb" pardi. Reformation dans l'air ? eheheh...    (09/2001 
*Visites européennes en prévision pour : André Williams, Woggles (en Allemagne seulement, du 28/09 au 06/10), Demonics (en Espagne), Zen Guerilla, Immortal County Killers (fin décembre - début janvier), Cynics (passage en Espagne, France et Portugal pour janvier), etc...  Mais certains gangs US commencent à annuler leurs tournées (voir plus haut).   (09/2001) 
*FLAMING SIDEBURNS
    Lars Krogh, le boss de Bad Afro a confirmé cet été le départ annoncé du guitariste Jeffrey Lee Burns. Le concert au festival Free Wheels devait être son dernier au sein du gang finlandais avant son départ pour la Caroline du Nord où il compte bien devenir musicien de country & western (et accessoirement poursuivre ses études). Le remplaçant est le jeune prodige Johnny Volume, qui l'avait déjà remplacé lors de la torride tournée européenne qui les a vus passer à Toulouse, et qui apparaît sur l'album Hallelujah Rock'N'Rollah (le solo de "Loose My Soul" par exemple. (09/2001) 
*KNIGHTS OF FUZZ

    A l'occasion de la sortie en CD Rom (avec vidéos, MP3's, photos, etc...) de l'encyclopédie garage (1980-2000) The Knights Of Fuzz qui existait en bouquin jusqu'ici, Tim Gassen, l'auteur (et ancien leader du groupe Marsmallow Overcoat) organise une soirée spéciale "Cavestomp" au Village Underground de New-York le 27 octobre. Menu : Sean Bonniwell et Ron Edgar de Music Machine avec les Fuzztones en backing-band, Plasticland (premier concert depuis quatre ans), les Gruesomes de Montréal et les Cheepskates de New York. (www.purple-cactus.tv)
(09/2001)

*GARAGE BUZZ
    Y'a comme un mouvement inhabituel autour de votre musique favorite ces derniers temps, trouvez-pas ? Et c'est tant mieux, même si ça peut faire sourire de voir l'album des Jack Meatbeat affublé d'un sticker "Découverte Rock & Folk". Manoeuvre craque itou, c'est logique, sur les Flaming  Sideburns (ça doit être son pote Zermati qui lui a refilé le virus), Rock & Folk toujours, comme Libé d'ailleurs, s'enthousiasme sur le coffret Nuggets II, expédie un agent très spécial tutoyer la légende et traquer la "nouvelle scène" dans les bouges de Motor City (tout ça dans le numéro d'août, celui de septembre enfonce le clou) et les bikers du célèbre Freewheels de Cunlhat ont réservé un bel accueil aux, encore eux, Flaming Sideburns (dommage que l'organisation du festival n'ait pas jugé bon de faire des billets "à la soirée", il fallait prendre le forfait pour trois jours... 300F !). Tant de clairvoyance ne peut que nous réjouir. Affaire à suivre... A quand le catalogue Bad Afro en pré-écoute à la Fnac ?

    A propos de Cunlhat, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la phrase qui suit, sorte de fusée à deux étages, extraite d'un article de présentation du Freewheels dans Libération du 18 août : "A 20h30, les Flaming Sideburns, l'un des groupes les plus attendus de la rentrée, tâcheront de suivre l'exemple d'At The Drive-In, la révélation de l'an passé". Bel exemple en vérité qu'At The Drive-In ! Hype branchouille artificiellement gonflée et groupe sabordé dans la foulée... Mais bon, on est évidemment ravi d'apprendre qu'en France les Sideburns se verront bientôt décernés une sorte de prix "Goncourt Garage" de la rentrée...

     A New-York, c'est Little Steven, guitariste du E-Street Band de Springsteen, qui met sa notoriéré au service du garage rock en jouant régulièrement les Maîtres de Cérémonie aux fameuses soirées Cavestomp. Il y a quelques semaines, l'homme au bandana a organisé une conférence de presse pro-garage dans un grand magasin new-yorkais (The Wiz, sorte de Fnac locale), de nombreux médias étaient présents, y'avait des caméras et micros partout et les rayons du magasin débordaient de skeuds garage (principalement de chez Rhino Rds, éditeurs du coffret Peebles évoqué plus haut). C'est les Swingin' Neckbreakers qui ont chauffé la soirée en jouant une demi-heure. Depuis, l'abondante section garage du magasin est surmontée d'un poster géant de Little Steven dans une attitude très Oncle Sam : "I want you... to enter the garage". Et on entend régulièrement à la radio des spots promos pour le Cavestomp.
    Pendant ce temps là, les Secrets partagent l'affiche avec les Foo Fighters et Aerosmith, les Briefs signent sur un gros label, les (surestimés) Strokes squattent les magazines de mode (et parfois de musique...) et les White Stripes (qui ont conquis les Londoniens en une semaine de concerts sold-out en août, au marché noir les tickets atteignaient presque 1000F ! Ils seront en France en novembre) repoussent toujours les propositions de World Company...
(09/2001)


*TURBONEGRO
    Que sont-ils devenus ? Quelques nouvelles provenant d'un site internet consacré à Turbonegro :
*Hank est le responsable et seul employé d'un "Musée de la Baleine" au nord du pays, dans les îles Lofoten, à l'écart de toute tentation. Il a eu le temps de faire les "notes de pochette" (un long délire...) de la compil Alpha Motherfuckers.
*Knut et Chris jouent dans les Euroboys, ils ont récemment sorti leur troisième album, Getting Out Of Nowhere.
*Happy Tom s'est marié en été 2000 et travaille pour une boite de consulting qui développe des business-concepts. Ooch ! Il joue désormais avec les Oslo Motherfuckers.
*Rune aussi s'est marié (en 99) et bosse chez Scandinavian Talent Development, une boite qui manage les Euroboys et quelques autres.
*Pal s'est installé en Nouvelle-Zélande pour y suivre les cours de la Auckland Film School.

 
*Happy Tom, Knut et Chris se sont réunis en studio l'an dernier, le temps d'enregistrer un morceau pour l'Euro 2000 sous le nom du Tom Lund Band, d'après le nom d'un célèbre joueur du Lillestrom SK et de l'équipe nationale norvégienne. Le morceau s'appelle "Europa's Juvel", c'est un remake de leur classique "I Got Erection". Dommage qu'il n'ait pas été retenu comme hymne officiel de l'équipe norvégienne de foot...

        *Tout ce beau monde (sauf Hank et Pal) s'est retrouvé à la soirée organisée par Bitzcore Rds en juin dernier à Hambourg pour fêter la sortie d'Alpha Motherfuckers, le premier volume des (deux) compils tributs à Turbonegro. Ils ont fait les DJ's ce soir-là et se sont très brièvement reformés pour faire "Get In On" avec le chanteur d'Amulet après que  les  Kings Of The Rodeo (en fait les Radiation Kings, un groupe Radio Blast), Mega Nega (Scott Free) et Turbo Now ! (Nixon Now !) aient fait trembler la salle du Schlachthof à grands coups d'hommages aux "Denim Demons".
(09/2001)


*STEVIE & THE SECRETS
    *L'ex-Devil Dogs Mighty Joe Vincent a rejoint Steve Baise et tient maintenant la batterie pour Stevie & The Secrets. Larry May des Candysnatchers est toujours à la guitare. Un single du groupe ("Gimme A Call When You Know Something About Rock'n'Roll"/"The American Way") est sorti récemment sur Telegraph Company Rds. Un album est attendu pour bientôt et il parait que plusieurs majors courtisent le groupe... Les Secrets doivent jouer en Août avec Aerosmith et les Foo Fighters...
    *Steve et Mighty Joe jouent ensemble dans un autre groupe, les Bombpops, ils font dans le power-pop rock'n'roll et là aussi un album est annoncé pour bientôt.
    *Mighty Joe et Dan Davis (guitariste des Bomb Pops) font ponctuellement partie de Johnny Chan & The New Dynasty Six. Ils sont aussi impliqués dans un groupe qui reprend des morceaux de Devo façon AC/DC, ils s'appellent... AC/Devo!
    *Pendant ce temps-là, à Madrid, Kike Turmix prépare un hommage aux Devil Dogs sur Safety Pin... Des rumeurs de reformation (et de sortie d'un Best of Live) des D. Dogs ont circulé cet été à New York (c'était dû a une erreur typographique d'un journal local, il s'agissait en fait du concert d'un autre groupe, les Devil Gods !), rumeurs vites démenties par Andy G lui-même : "En ce qui me concerne, pas de reformation à l'ordre du jour..."
(09/2001) 
*Nancy, co-boss de Junk Rds lâche le label pour un job chez Nitro. La larme à l'oeil, et la mort dans l'âme, elle signale le nouveau contact pour Junk Rds :
Junk Records, c/o Lou Carus, 576 N. Bellflower #338, Long Beach, CA 90814
drunkboatlouie@msn.com --- 562.498.6693 --- http://www.junkrecords.com    (07/2001)


*Fans de KISS, après l'électrophone cracheur d'étincelles et le flipper qui chante "Rock'n'roll All Night", Gene Simmons vous propose le cercueil "Kiss Forever" (4000$ à peine). "Pourquoi ne pas inventer notre propre religion, hasarde-t-il. On pourrait l'appeler Kiss-tianism!".    (07/2001)

*BUSINESS
    Le SNEP  (Syndicat National de l'Edition Phonographique) a publié au début de l'année les résultats des ventes de disques en France pour l'année passée. C'est plutôt mauvais, après une reculade en 99 (-2,5%), la chute continue (-1% en 2000). Ça les change des +7% de 97. Ça concerne évidemment surtout les CD. Les cassettes pré-enregistrées s'effondrent, c'était prévisible, et le vinyle explose avec +88% !!! Calmez-vous, ça reste quand même négligeable et c'est principalement dû aux DJ's techno et rap. Trois grosses compagnies (Universal (35%), Sony (24%) et Virgin/Delabels (12%) se partagent les trois quarts du marché...

 ADIOS AMIGO
Gabba Gabba Goodbye

*On ne les a pas encore entendus, mais ça pourrait être pas mal:
The SWAMP ASS (http:// www.swampass.net), les norvégiens The NUDE PUBE BANGLERS (http://www.nudepube.com ), sur les traces paraît-il de Turbonegro, d'autres scandinaves : BLASTROCK ("Shocking hard furious motormetal rock'n'roll !!!" www.mp3.com/BLASTROCK - http://blastrock.iuma.com - www.crosswinds.net/~blastrock) , et les suédois SWINDLE-A-GO-GO (http://www.angelfire.com/ok4/glampunkrockplanet) (04/2001) 
*Nouveau 45t de Mensen sur Nomad Rds, et un LP/cd sur Gearhead Records Delusions Of Grandeur. On vient de se le procurer : un excellent premier album !!! (05/2001)

*C'est VICTORY RECORDS qui reprend le flambeau des compils Fistful... Voir quelque part en dessous. (03/01)

*A suivre : THE FLAKES, le nouveau projet, bien allumé comme il se doit, de Russel Quan (Mummies / Phantom Surfers / Dukes Of Hamburg / Bobbyteens etc...). http://www.theflakes.net (03/01)

*A suivre : THE BUZZARDS featuring Joe des Dirtys, Mary et Rachel des Detroit Cobras. Une rondelle à sortir sur Sympathy sous peu (ils apparaissent aussi sur la compil Sympathetic Sounds Of Detroit). (03/01)

*A suivre : THE NOW TIME DELEGATION, une collaboration entre Lisa Kekaula des Bellrays et Tim Kerr. Un très bon disque soul sur In The Red vient de voir le jour. (04/2001)

*A suivre aussi, le nouveau groupe de ANDY GORTLER, ex Devil Dogs, Andy G and the Roller Kings. On y retrouve Pete Linzell, il me semble, et Candy Del Mar. Un album à sortir sur Sympathy bientôt. (04/2001) 
*DU RIFIFI CHEZ LES FISTFUL !

     L'excellente série compilatoire A Fistful Of Rock'n'Roll en est à son sixième volume sur les treize prévus, tous les six sortis sur le label américain TVT Rds. Seulement voilà, les sept épisodes restant seront édités par un autre label. La raison ? Voici l'explication de Sal Canzioneri, initiateur de la série et par ailleurs guitariste/idéologue chez Electric Frankenstein : "Le mec de Tee Pee n'a pas (et n'a jamais eu) l'argent nécessaire pour sortir la série complète. Il a pourtant tout fait pour arracher le deal, dans le seul but de souffler l'affaire à Man's Ruin Rds". Y'a pas que le titre d'inspiré par Sergio Leone, y'a aussi de sérieux duels au soleil.... (03/01) 
*A suivre : TYLER KEITH & THE PREACHER'S KIDS, le nouveau gang du guitariste/chanteur des fantastiques Neckbones (un album excellent, Romeo Hood, est sorti sur un label du Mississippi, Black Dog Rds). (http://www.romeohood.com) (02/01)

*THE ROYAL BEAT CONSPIRACY viennent de passer un mois en studio avec Torsten Larsson. Ils y ont enregistré 10 morceaux. L'un d'eux ("Here Come The Girls") sortira sur la compil Pushing Scandinavian Rock To The Man! Vol 2 prévu pour fin mars sur Bad Afro. Le nom du label qui sortira l'album est encore en suspens. (02/01) 
*Nouveau single du JERRY SPIDER GANG,  "Kinky Pussy" sur Aaargh rds. Il contient trois titres : "Kinky Pussy" de l'album Dope Takin' Kamikazes ; "We Love Rock & Roll" avec des membres des TV Killers et des Magnetix ; et une reprise de Roky Erickson , "Bermuda".  (Aaargh rds c/o Pierre Manset, 4 rue de Sauveterre, 31240 L'Union, France. e-mail : aaarghh@club-internet.fr

*JERRY SPIDER GANG
Jerry Spider Gang Dope Takin' Kamikazes    Le premier album du gang, Dope-Takin' Kamikaze, est enfin sorti en format CD sur Shark Attack (Shark Attack rds, BP 171, 75563 Paris cedex 12, FRANCE / e-mail : ddave@cybercable.fr). La version vinyle sera servie brûlante par Safety Pin. sautez sur le split single Sonny Vincent ("Search & Destroy") / JSG ("My Girl Hates My Heroin") sur Nest Of Viper Rds. Le gang apparaît aussi sur le EP compil "Wild News From Frenchie Radio Punk-Rock" (Lollipop Rds, lollipop.records@wanadoo.fr ) avec Jerkey Turkey, Sugarfix, Gasolheads, Sonic Assassin, Exxon Valdez et Machine Gun Kelly. (Eh, c'est pas parce qu'un des kamikazes est dans le Dig It! Staff qu'on va se géner !) 
*Un nouveau single de JAYNE COUNTY en prévision sur Strong Island Rds. Elle reprendrait "Man I Feel Like A Woman" de Shania Twains. Jayne est apparue sur scène le 28 octobre dans un club de New York avec les Toilet Boys pour une version de "Night Time". Le guitariste de Kiss, Ace Frehley a été repéré dans l'assistance.
http://www.jaynecounty.com/

*Fans de glam punk, jetez une oreille sur le premier single des GUTTER QUEENS. Epais mais non sans charme. http://www.gutterqueens.com
MP3 : http://gutterqueens.iuma.com

*LOVEMASTERS
    Bootsey X (alias Bobby Beyond alias Robert Mulroney) est de retour avec the Lovemasters (après un petit intermède sous le nom de Nate Nugget & The Puzzle People). Le gang de Detroit a enregistré cinq nouveaux morceaux qui devraient sortir sous la forme d'un split CD avec les Bellrays sur le label local I-94. On l'attend depuis un petit moment.
    Bootsey X annonçait aussi une compilation live et studio des Ramrods, son groupe punk de la fin des seventies, et Get Hip a sorti une compilation des premiers enregistrements de Rocket 455 (à l'époque où il figurait dans le line-up en compagnie de Dan "Doll Rod" Kroha).
    Pour en savoir plus :
The Lovemasters, P.O. Box 806042, St Clair Shores, MI, 48080-6042, USA
Pushermanoflove@aol.com
(Pour se procurer le fantastique CD "Pusherman Of Love", contacter Subterranean Dist. ou Get Hip, le premier CD/EP est disponible sur les catalogues Total Energy/Bomp et Caroline Dist.)

DISQUES
To The Top!

On a écouté et on a bien aimé :
Recent stuff we dig :

Le nouveau Groovie Ghoulies sur Stardumb Rds, Go! Stories (toujours aussi imparable) - le premier album de The Shakes, des californiens je crois - l'album de The Fevers sur Alien Snatch Rds - Pound Down des Del-Gators (featuring la soeur de King Khan aux vocaux) - les rééditions des premiers disques tordants de Blowfly, parodies et détournement pornos de tubes des sixties - le CD Cheater des scandinaves Randy - le troisième album des toujours allumés Dukes Of Hamburg - Baby Gimme Love des Defectors, garagistes scandinaves - le split CD Rickshaw / Trigger, heavy punk suédois et velu - l'album des australiens Yesmen (le groupe n'existerait plus après le déces par overdose du chanteur guitariste) - le nouvel album des fantastiques Yum Yums - l'album solo posthume de Joey Ramone et la compil hommage The Song Ramones The Same - l'album des belges El Guapo Stuntteam - le premier album des néozélandais D4 - le 25cm des Gasolheads sur Dead Beat ...

Pour en savoir plus sur certains de nos albums préférés de ces derniers mois, allez faire un tour sur les pages PLAY LIST ou  CHRONIQUES. 


LABELS
To The Top!
 

*NORTON
   Le label de New York a sorti au printemps trois nouvelles compils dédiées aux "Early Northwest Rockers & Instrumentals" : Everybody's Boppin, Chicken Session et Shake Um Up Rock, ainsi que des 45t d'Andre Williams (deux nouveaux titres), Johnny Burnette (live en 56 sur le Alan Freed Show)et Nathaniel Mayer. Début juillet est sorti la version CD de Out To Hunch de Hasil Adkins (l'album en entier - des enregistrements de 55 à 65, tous ses premiers tubes mythiques - + quatre bonus tracks)
(nortonrec@aol.com)    (07/2002) 
*
ALIEN SNATCH : Le label allemand sort quatre albums : une compilation de gangs californiens, California Ain't No Fun No More (avec entre autres les Demonics, Loose Lips, The Superbees, Bobbyteens, Loudmouths, Flakes, Fevers Etc.) - Fake Rakin' Rock des Mighty Ions de Boston (des vétérans avec d'anciens Unnatural Axe et GG Allin & The Jabbers !) - Gaan Daar Waar De Meisjes Zijn de The Fevers - une version spéciale de l'album American Disaster des Trash Brats (7 morceau de l'album d'origine + 2 titres de Out Of The Closet + 3 du premier album). Sont toujours annoncés le prochain Demonics (Ritual On The Beach) et un 25cm de The Riff Randells.
ALIEN SNATCH! RECORDS, Mörikeweg 1  74199, Untergruppenbach, Germany
www.aliensnatch.de     (06/2002) 
*
TEAR IT UP RECORDS, le label néerlandais (qui accueille notamment les redoutables Tijuana Bibles) vient de sortir deux 25 cm : Rock & Rule de The EWINGS, un groupe punk belge avec d'anciens Fifty Foot Combo, John Merrick ou Spanks, et Come On, Baby de BILLY CHILD, un trio 50's Rock / Garage 60's japonais.
(06/2002 
*Sorties sur
LARSEN : un 45t de The Indikation (60's beat de Norvège) - le LP In Your Eyes des Waistcoasts,  le deuxième album de Kek 66, On the Outside Looking In.   (06/2002) 
*442éme RUE : le label de Sens vient de sortir un CD live de Joey Skidmore en collaboration avec le label américain Mop Top Rds. Ils ne manquent pas de projets :
"Coming next on "442eme Rue" :
   * Tribute to GG ALLIN : 4 track-EP with HERO-X, SPERMICIDE, DARE DARE DEVIL and TV MEN (in august)
   * ROYAL NONESUCH : 4 track-EP (fall 2002)
   * RUMBLEJETTS : 4 track-EP (winter 2002-2003)
   * The BALLBUSTERS : 4 track-EP (spring 2003)
   * LOOSE : EP (spring 2003)
   * Punk tribute to the BEATLES : 4 track-EP with KING SIZE + 3 other bands (2003)
   * Tribute to BATMAN : LP with the CHARLES NAPIERS, SPEEDBALL RACER, thee MYSTERIOUS ASTHMATIC AVENGER, the SABREJETS,SIR BALD DIDDLEY and his WIG-OUTS, BEE DEE KAY & the ROLLER COASTER, KILLER BANANAZZ, PAISLEY WHEELCHAIR EXPERIENCE, the ADVENTURES OF PARSLEY, the BALLBUSTERS + ? (2003-2004)"
442eme Rue, 64 Bd Georges Clemenceau, 89100 SENS - FRANCE
Leo442rue@wanadoo.fr     (06/2002) 
*
FAT POSSUM annonce fièrement que SOLOMON BURKE, héros de la Soul, récemment intronisé au R'N'R Hall Of Fame, vient de signer chez eux. Just Do Me Right de ASIE PAYTON vient juste de sortir, un nouvel album de 20 MILES est aussi prévu.    (04/2002) 
*Des nouvelles de
ALIVE / DISASTER/ TOTAL ENERGY, qui vient de signer un contrat de distribution exclusive avec Mordam. Alive annonce la sortie du premier album de  The BLACK KEYS (The Big Come Up) et de la version vinyle du cd de BROUGHT LOW sorti par Tee Pee Rds (le meilleur hard rock depuis 1975 prétendent-ils !). Disaster va sortir un single des RICHMOND SLUTS qui viennent d'entamer une grosse tournée US avec The SIGN OFFS.
-- http://www.alive-totalenergy.com -- http://www.disasterecords.com    (04/2002) 
*Une bonne fournée vient de débouler sur
ESTRUS avec les nouveaux albums de GASOLINE et des SOLEDAD BROTHERS, roots à souhait et déglingos sans excès, le nouvel (5 ou 6ème) album de GAS HUFFER, et le premier album des réjouissants TOTAL SOUND GROUP DIRECT ACTION COMMITTEE(appelez-les Total Sound Group), featuring Tim Kerr + Mike Carroll, estampillé "Young Lions Conspiracy" et plus proche des Jack'o'Fire que du groupe-qui-a-suivi-au-nom-improbable-que-j'ai-oublié.     (02/2002) 
*
GET HIP Rds annonce pour le 20 février un nouveau LP/CD des Kaisers (Shake Me! - leur cinquième). Viennent de sortir le deuxième album de Deep Reduction (Deniz Tek + deux Stump Wizards + Rob Younger !), le LP/CD Throttle du trio power pop punk de Buffalo Razzels (Throttle), le premier album d'un nouveau combo de Cleveland nommé The Chargers Street Gang (Holy The Bop Apocalypse - ça sonne bien!). Prévisions : un nouvel album des Cynics au printemps, et des albums de Shutdown 66 , The Resonars (de Tucson), Gore Gore Girls (Detroit), The Paybacks (Detroit), The Chains (Montreal).    (02/2002) 
*Nouvelles sorties chez les autrichiens
PURE VINYL : un EP trois titres de EASY LIVIN' (garage rock de New York) + un EP quatre titres instrumentaux des italiens BRACCOBALDOS. (Gerhard Fluch, Sandgasse 8b, A-4020 Linz, AUSTRIA - Tel: +43 (0)732 606990 - Gerhard Fluch <fluchg.purev@aon.at). (02/2002)

* GLAZED RECORDS , le label de Columbus, annonce la sortie de trois nouveaux singles des NEW BOMB TURKS ("Spanish Fly By Night (Glynt Mix)" / "Chip Away The Stone"), SPITFIRES ("Juke Box High" / "Alone"), et THE DISHES de Chicago, ("Girls Can't Play" / "Crying Shame"). (Glazed Records PO Box 82006 Columbus, Ohio 43202 USA)     (02/2002) 
*
BAD AFRO
    Après le nouveau LP/CD des danois THE BURNOUTS (Close To Breakevil), et un single de SWEATMASTER, déboulent un single de COSMO JONES BEAT MACHINE (du blues punk finlandais), et l'excellent nouvel album des CHRONICS (Make You Move). Sont annoncés pour 2002 un CD single des Flaming Sideburns, des 7"" des Sewergrooves, des Baby Woodrose et de On Trial, des albums pour The Royal Beat Conspiracy, Sweatmaster et Baby Woodrose.
http://www.badafro.dk
(02/2002) 
*Nouveautés sur TWISTED RECORDS: un split 7' Inner Conflicts / Juggling Jugulars (des finlandais punks avec une fille aux vocaux), un LP de Rifu (du hardcore norvégien et riffu - ah,ah), un EP cinq titres de Across The Border (un groupe folk-punk (?) allemand) + une floppée de singles, 25cm, albums et CD hard-core punk.    (02/2002 
*Du nouveau sur le label marseillais
LOLLIPOP  :
- V/A " Wild news from frenchy radio punk-rock Vol 2 " (45 t 6 titres– LOLLI22) : MAN MADE MONSTER, TV MEN, BACKSLIDERS, ASSPIRATORS, NEUROTIC SWINGERS & DARE DARE DEVIL !
- NEUROTIC SWINGERS/DOGMATIC SALAMANDER  Chainsaw Split " (45 T 5 titres – LOLLI21)
-  Le nouveau 25 cm des Gasolheads Red wine & white russian (8 titres)  sortira ces prochains jours sur le label américain Dead Beat.
LOLLIPOP, 7 Impasse Monségur, 13016, Marseille, France
lollipop.records@wanadoo.fr
http://www.chez.com/lollipoprecords
(12/2001) 
*C'est donc le label californien DEAD BEAT qui sortira le nouveau 25cm des Gasolheads. Bravo les gars !
Dead Beat/PO Box 283/Los Angeles, CA 90078
E-mail: Deadbeatrx@aol.com
Web Site:  http://www.dead-beat-records.com 
*Ils se sont mis à trois labels (
SDZ RECORDS , Shark Attack et Small Budget) pour éditer ce split CD qui réunit les  VIPERES et HOLY CURSE, Rock'nRoll Ain't No Solution . (11/2001) 
*Le label australien
VICIOUS KITTEN vient d'éditer le nouvel album de Kevin K appelé 13th Street, et annonce sous peu le volume 2 des compils Rock'n'Roll War avec Walter Lure, Dave Kusworth, Nikki Sudden, Crybabys [featuring Darrell Bath - ex Dog's D'amour et Honest John Plain ex The Boys/ UK Subs ), Freddy Lynxx, Kevin K, Rick Blaze with Johnny Thunders, Micheal Thimren (ex Johnny Thunders and The Heartbreakers) plus Cheetah Chrome, Malakas, Purple Overdose, Dimitri Monroe et The Naked Flames...  (Vicious Kitten Records GPO BOX 20 CANBERRA  ACT  2601)
http://www.viciouskitten.com.au  (09/2001) 
*La rentrée sera chaude à Cologne, puisque
SCREAMING APPLE promet de nouveaux albums des Bobbyteens (Young & Dumb), Decibels, Havenots, Flakes et le premier LP des Excessories de Rich Coffee (la version CD étant prévue sur Sympathy).(Screaming Apple Rds, Düstermichstrasse 14, 509 39 Cologne, Allemagne)    (08/2001) 
*Le label de Rouen, YAKISAKANA RECORDS, nous offre des maîtres du lo-fi trash perce oreille Kill-A-Watts, du Wisconsin (à la Rip Offs / Motards / Steve Mc Queens -- ils ont un autre single, et un album à venir sur Rip Off Rds). Le label rouennais a aussi sorti un EP trois titres des Québécois Scat Rag Boosters. Prochaine gâterie prévue : un single des Suédois Dixie Buzzards.
 (Yakisakana Rds c/o Prat Ronan, 51 Rue Pierre Renaudel, 76100 Rouen)    (08/2001) 
*HELL ON WHEELS RECORDINGS
    Le troisième bébé du seul et unique label garage du Grand Duché du Luxembourg (paradis fiscal et rock’n’roll ne riment pas forcément) est un EP compil six titres plutôt marrant, intitulé Motor Madness. Au sommaire une belle collection d’allumés :  Sloggy, Dangerous Chickens (un duo italien qui fait dans le surf cryptique ), The Rathole Sheik (un ex-guitariste des Cannibals, Mike Mc Cann, en one-man-band crachant du rock’n’roll primitif fumant) et Superhelicopter Ltd (des Allemands, sorte de early Oblivians dégénérés, au son incroyablement distordu) + les Belges Catacombo et les Luxembourgeois Surf Me Up, Scotty!. (Hell On Wheels c/o Carlo Dries, 31 Rue Abbe Lemire, L-4208 Esch/Alzette, Luxembourg -- hellonwheels66@hotmail.com)    (08/2001) 
*A venir sur
GEARHEAD RECORDS : un album pour Red Planet (Let’s Degenerate) et Puffball (The Super Commando) et des singles des Nomads, The Nads, The Briefs, et The Hard Feelings.
 (Gearhead Records, PO Box 421219, San Francisco, CA 94142 -- www.gearheadmagazine. com)    (08/2001)

*DROPKICK, label affilié à Corduroy et tenu par le bassiste des ONYAS,  annonce un nouveau single des ONYAS (“Admissions Of A Lifestyle”), une réédition LP/CD des légendaires Leftovers, les héros de la scène punk de Brisbane de la fin des seventies (The (Fucken) Leftovers Hate You - sorti sur Dog Meat il y a dix ans - quatre titres studio et des raretés), et le nouvel album de The Monkey Wrench. (Dropkick Rds, 38 Advantage Rd, Highett Vic 3190, Australie -- www.dropkick.com.au)    (08/2001)

*BURNING HEART vient de faire paraître un single de The Hives (un inédit et une reprise de "Lost And Found" des Saints en face B).
"    Just out!!!
>RANDY - The Human Atom Bombs CD/LP
>59 TIMES THE PAIN - Calling The Public CD/LP
>VOICE OF A GENERATION - Hollywodd Rebels CD/LP
>THE PEEPSHOWS - Today We Kill... Tomorrow We Die CD/LP
>THE BUSINESS - No Mercy For You CD/LP"    "
(07/2001)

*Le label ZORCH annonce la sortie d'un CD des Barbwires (avec des membres des Hives, Weeping Willows, Robert Johnson & Punch drunks), le EP quatre titres Battle Of The Surf Bands vol 1, une compil LP / CD They Came From The North (Roadrunners, Maggots, Satans, Giljoteens, Maharadjas, Glendoras,Voladoras, Strollers, Cryptkicker Five & des surprises), le 7'' Kiss This (les Turpentines, Mary Slim et Adam West reprenant Kiss, un 25cm des Pricks et des disques de Campfire Killers et Texas Motherfuckers). (07/2001) 
*CRYPT IS BACK !!! Le légendaire label de Tim Warren est de retour avec deux CD consacrés aux Pagans, Pink Album Plus et Shit Strreet. (05/2001) + le deuxième album (jamais sorti) des Revelators et un live des Raunch Hands.    (08/2001) 
*SCOOCH POOCH remet la gomme : sont annoncés pour cette année des 45t des Electric Frankenstein, Hellride, The Wrong People (certains sont des réédirions apparemment), des albums de Jack Saints et Syrup, et le troisième album des excellents La Donnas (Complicated Fun), et Riding Shotgun de The Nifters. (04/2001)

*"All Punk Must Rock All Rock Must Punk". SAFETY PIN  présente : le deuxième album de Mermaid (stoner rock basque !) appelé High Dimension Is The Direction, un 45t de Zen Guerilla (sur lequel ils reprennent "The Trooper" de Iron Maiden et "Mob Rules" de Black Sabbath, période Ronnie James Dio!), un 25cm des suédois Schizo Dudes. Et on rappelle la fantastique compil hommage aux  Flaming Groovies, Groovin' Round The World, double cd, 34 groupes, rien à jeter !!! (04/2001)

*Prévisions sur MUNSTER : nouvel album des Fleshtones (Blast Off!), 25 cm de Los Sinners, double album de The New York Dolls (Endless Party, studio demos de 73), un double 25 cm de Thee Michelle Gun Elephant (Casanova Snake), un 25 cm tribute à Johnny Thunders avec les Ramones reprenant "I Love You", les Backyard Babies, Ronnie Spector (!),  Nikki Sudden, Sonny Vincent, The Safety Pins, La Secta, Atom Rhumba et the Sabrejets. (04/2001)

*Prévisions sur IN THE RED : LP : CD de The Screws, The Dirtbombs, The Deadly Snakes, King Brothres, Lord High Fixers, Dan Melchior's Broke Revue etc... (04/2001)

*Prévisions sur SYMPATHY : un CD/LP live de Jeffrey Evans (I've Lived A Rich Life), des albums de Andy G & The Roller Kings (oui, l'ancien Devil Dogs), Mickey & The Salty Seadogs, Mr Airplane Man, The Detroit Cobras (qui se reformeraient), Bantam Roosters, la compil The Sympathetic Sounds Of Detroit, un 45t des Sexareenos etc... (04/2001)

*FANDANGO, le label de Jake Starr, le screamer d'Adam West, vient de sortir le split 45t Adam West / Hellacopters, attendu depuis des lustres (tiré à 666 exemplaires et donc déjà collector), où les deux gangs font un sort respectivement à "Neat Neat Neat" et "Stab Your Back" des Damned. Fandango édite dans la foulée un nouveau 45t et un 25cm (Hi Balls Are Rolling) d'Adam West. De plus en plus hard rock les gaillards ! (04/01)

* Nouvelles sorties chez les suédois de LOW IMPACT RECORDS: Ep quatre titres de The Peter Maniette Group (ex-Wylde Mammoths), un album de The Maggots, Get Hooked !(Low Impact Records  PO Box 475,  701 49 Örebro SWEDEN) (04/01) 
*
NEMO RECORDS, label bordelais, annonce la sortie d'un EP quatre titres de Steff & Arno, le duo surf énervé. (NEMO RECORDS, 62 RUE JUDAIQUE, 33000 BORDEAUX )

*OUT OF LIMITS, label niçois vient de publier « O TOI BEATNIK » , une compilation vinyle de French beat 1965/67. Autres parutions du label :  le LP “JUGOBEAT”  et le 45t des “Homards Violets”.  (Uberti Thierry 68 av Brancolar 06100 NICE  ) 
*SOLID SEX LOVIE DOLL RECORDS vient de sortir deux singles annoncés depuis belle lurette, Headlights On des Dirtbombs de Mick Collins, et celui de Walter Daniels And The Drunken Angels (l'ex harmoniciste des Jack'O'Fire en goguette avec Greg Oblivian et Nick Diablo, enregistré par Monsieur Jeffrey Evans). 300 copies pour le premier, 200 pour le deuxième !!!
Prévisions: singles des PERSUADERS/KAMEN RIDERS, BANTAM ROOSTER, REATARDS, CC RIDERS and LP des HEADWOUDZ  en collaboration avec Therapeutic Records.
(SOLID SEX LOVIE DOLL RECORDS, c/o Federico Zanutto AKA Mr. Z, Via Rualis 101, 33043 Cividale (UD), ITALIE)

*SUNDAZED annonce son lot de rééditions sixties : un double CD de Paul Revere & The Raiders (Mojo Workout !, 44 morceaux), Northwest Battle Of The Bands Volume 1 : Flash And Crash (CD only, 25 titres), Don And The Good Times (The Original North West Sound Of...), Butch Eagle And The Styx (No Matter What You Say) + un CD/LP de The Moviees (Become One Of Them), un single des Chesterfield Kings et des Thanes.

*SOUNDS OF SUBTERRANIA!, le label allemand responsable des compils Instant Assholes, annonce la sortie de la compil Motormania 2000 (du beau monde : Gluecifer, The Peepshows, The Burnouts, Steve Mc Queens, Cellophane Suckers etc...),  et vient de sortir un 25cm de King Khan & His Shrines (avec un ancien Spaceshits), et un album des australiens Blood Sucking Freaks. Sont annoncés les compilations Instant Assholes Australia et Instant Assholes Spain, des 25 cm de Devil In Miss Jones et des Gyogun Rends et un album de Springhill.

*JUNK RECORDS vient de sortir trois 45t excellents (The Valentine Killers, The Vice Principals et The Shutups) et un nouveau LP/CD des B-Movie Rats (en plus du single des Weaklings produit par Conrad Uno précedemment annoncé).

*WILD WILD RDS a sorti trois 45t : Les Hecklers de New York, Cecilia & ses Ennuis (deux singles annoncés sur Dionysus et Telstar), et Les Dragueurs (Jon Von et ses potes parisiens). 
*Le label montpelliérain SPEED RECORDS  (déjà responsable du live de Jeff Dahl & The French Connection) a fait paraître un split album live Electric Frankenstein / Grinners (deux concerts enregistrés à Montpellier l'an dernier). Furia électrique assurée (et son très correct). Dans la même fournée, un EP (cinq titres) qui dépote des punks espagnols RIP KC. 
FANZINES
To The Top!
 

FACTS FROM THE VAULTS # 5
C'est un petit 'zine (format A5) lillois qui, en une soixantaine de pages bien remplies, combine chroniques punks et garages (skeuds, bouquins & 'zines), B.D. et textes sans rapport avec la musique (si ce n'est le style, très r'n'r, et un compte-rendu d'un show brûlant des Dare Dare Devil) sur divers sujets et expériences : une séance chez le dentiste, une visite intempestive des proprios... Marrant et bien tourné.
C/o J. Smagghe, 10 Rue Norbert Segard
Apt 31, 59000 Lille.  
MAXIMUM ROCK'N'ROLL # 225
Chez Maximum Rock'n'Roll, les troupes essaient de conserver le cap défini par feu Tim Yo, le père fondateur (le premier numéro doit dater d'une vingtaine d'années). Intransigeance politique (extrême gauche toute) et punk à donf sont les mamelles du 'zine de Frisco. Le reste dépend des divers contributeurs et columnists... Dans le n° de février (#225) par exemple, le très inspiré et turbulent George Tabb décrit par le menu et de l'intérieur (backstage) une soirée DGeneration + Kiss au Madison Square Garden il y a quelque temps. George était invité par DGeneration ce soir-là, ses six pages de compte-rendu pointilleux sont passionnantes et désopilantes (George en coulisses désaccordant discrètement les guitares d'Ace Frehley, un poème !). Plus sérieux, MRR avait aussi un envoyé en Afghanistan dès l'entrée des troupes US à Kaboul (en fait c'est l'envoyé spécial du Village Voice, Ted Rall, également contributeur régulier de MRR), inutile de préciser que sa vision est loin de coller à la propagande officielle US... Et toujours au sommaire de ce n°225, des "reports" sur les scènes punks de Bélarussie et des Philippines (!), des interviews de Three Years Down, Nazis From Mars, 86'D, The Red Light Thing, etc... et les habituelles fournées de bouquins, 'zines et vingt-trois pages de chroniques de skeuds.
MRR : PO Box 460760, San Francisco
CA 94146-0760. USA 
DENIMZINE # 5

Celui-ci on le mentionne davantage pour la splendeur de sa couv' en mille couleurs et son sommaire en béton que pour son accessibilité, vu qu'il est rédigé... en suédois. Voici donc de quoi vous faire regretter de ne pas avoir choisi l'option Viking huitième langue au lycée... Au sommaire du numéro 5 de Denim Zine : Jayne County, Nashville Pussy, Punk Magazine, The Saints, Diamond Dogs, Lipstick Killers, The Vectors, Safety Pin Fest 01, Evil Eye Tatoo, Barbarella Festival 01, etc... J'ai même pas été foutu de décrypter la fréquence de parution. Pour l'adresse pas de problèmes, suffit de recopier et de mettre les trémas où il faut : Denim Zine, c/o K. Gustafsson, Lingonstingen 11, 571 37 Nässjö, Suède. 
*LARSEN N°18
Le 'zine des alpages propose au sommaire de son n°18 : The Thanes, Dunts, Nathaniel Mayer, Five Du-Tones, Detroit Cobras, King Khan, Now Time Delegation, Soledad Brothers, Dirtbombs, Johnny Janon, Dead Brothers, Arthur Lee, Sexareenos, DM Bob, plus les habituelles chroniques, rubriques et bédés. Le programme est encore une fois en béton, dommage que les articles soient parfois un peu courts... Le EP qui va avec est impeccable, ça rattrape le coup à l'aise : DM Bob, Blutt, John Jack & Jill, The Indikation, les Dunts et The No-Goods (86 pages)    (06/2002) 
* OX FANZINE  paraît tous les deux mois et propose 164 pages (en allemand, aïe...) bourrées jusqu'à la gueule et une compil CD d'une trentaine de groupes (principalement des "avant-premières") à chaque fois. Au sommaire de leur n°44 : Zen Guerilla, Dickies, Zeke, Joe Strummer, Damned, Cheeks, White Flag, Amulet, Trashcan Darlings, Iggy, Scared Of Chaka, Tiger Army, etc... Et la compil se tient aussi bien : Hydromatics, Moorat Fingers (avec "Sonic Masturbation", hit automnal sur notre radio-show), White Flag, Columbian Neckties, Lombego Surfers, Cretin 66, Hammercocks, etc... Et dans la foulée, le n°45 vient de tomber (comment font-ils ?) avec cette fois : Flaming Sideburns, Misfits, Hydromatics, Julian Cope, Zodiac Killers, Motorpsycho, etc... Le CD est moins passionant que d'habitude. (Ox : C/o J. Hiller, PO Box 10 22 25, D-42766 Haan, Allemagne. www.ox-fanzine.de)    (12/2001)
 
*SDZ  en est à son n°11 et comme à chaque fois délivre sur 70 pages (en A5) des tonnes d'interviews, articles, chroniques et rubriques rock'n'roll en tous genres. On est en famille : Sexareenos, "Demons", Country Teasers, Mick Collins, Chadbourne, Red Planet, etc... + un questionnaire type auquel ont répondu les "boss" de quelques petits labels indés (Fandango, Kryptonite, Just Add Water, Pandemonium, etc...). Bien écrit, bien argumenté, bien documenté, bref, conseillé. Cerise sur le gateau, on y apprend que notre collaborateur Laurent B. (mais lequel ? On en a désormais trois des Laurent B. !) respecte... Kiss (mais pas les Hellacopters, c'est un indice). Dispo contre 15 F plus port chez : L. Lévy, Impasse Janine, 95220 Herblay.
 www.multimania.com/sdz     (12/2001) 
*On a reçu la couverture (c'est déjà ça hein !) du 'zine havrais néo-sixties
GARAGE BAND REVISITED  (90 pages A4). Au touffu menu : Maggots, Strollers, Cynics, Beach Bitches, Breadmakers, Brood, Subsonics, Pretty Things, Downliner Sect, Loons, Mystic Eyes, Dogs, etc... + un CD-R (live et inédit) au choix, des Dogs ou des Cannibals. Il vous en coûtera 100 balles. (GBR, c/o Patrick Soubielle, 59 Rue E. Meyer, 76620 Le Havre).    (12/2001) 
*A Nantes, c'est la
LOBOTO'S  Asso qui entretient la flamme garage-destroy sur 12 pages (A5) : Dead and The Stuff, Ramones, le coffret Nuggets II, les Groovie Ghoulies, des tas de chroniques et le compte-rendu d'une soirée d'où il ressort que l'équipe de Loboto's n'est pas près de partir en amicale tournée des bars bretons en compagnie de Flytrap. Le mini-zine est gratos, ça ne vous dispense pas de songer aux timbres (Loboto's, c/o R. Bartozik, 68 Rue St Jacques, 44200 Nantes).

 (lobotos.garage@freesbee.fr)    (12/2001) 
*Du Québec nous est parvenu le n°7de
GABBAZINE édité en 16 pages (A4) par notre complice Fred Gagnon. Les pièces de résistance (j'adopte le parler local) sont les interviews de The Stand GT, éclectique groupe canadien (des Buzzcocks à Neil Young !) à la discographie consistante, des Vipères (désormais le plus frenchy des groupes québécois) et des punks hongrois Bankrupt. Le reste est partagé entre chroniques de disques, de concerts et de 'zines. Gabbazine est gratuit, même remarque que plus haut sur les timbres... (F. Gagnon, CP 48046, Québec -Q- G1R 5R5. Canada)
     (12/2001)

*On conseille aux plus germanophiles d'entre vous le n°43 de OX FANZINE  avec un sommaire familier (Insomniacs, Cellophane Suckers, Pagans, Germs, Dirtshakes, Dee Dee Ramone, Lightnin' Beat-Man, Dead Kennedys, Turbo AC's, etc...) sur plus de 150 pages, et un CD avec quelques morceaux présentés en "avant-première" (si tous les titres du prochain album de Ten Buck Fuck sont dans la veine du "Cadillac" proposé ici, le disque sera monumental !). www.ox-fanzine.de
(09/2001) 
*LARSEN N°17

    Magnifique couverture (Mérinuk) et sommaire attractif pour un nouveau numéro de Larsen 'zine qui devrait combler la frange la plus sixties de notre lectorat, celle qui trouve qu'on parle quelquefois un peu trop de heavy-rock scandinave ou de hard-punk US... Au menu de ce n°17 : Arthur Alexander, White Stripes, Fleshtones, Havox, Knoxville Girls, King Coleman, Curly Wurly, Charlie Feathers, Bristols, Vince Taylor, etc... et toujours le EP six-groupes en prime (Fleshtones, Curly Wurly, Slow Slushy Boys, Mama Guitar, Don Cavalli et Havox). L'abonnement pour 4 numéros est à 120F.
    La filiale vinyle du groupe Larsen édite un single des Rapiers, rois du british-beat et de l'instro rock brillant (école Joe Meek / Shadows) depuis le début des 80's. Les deux tendances sont représentées sur ce 45t ("On My Mind / Buckleshoe Stomp").
Larsen Rdz : 116 Rue Du Crey, 73230 St Alban Leysse --- www.larsen.asso.fr

*GABBAZINE est un 'zine québécois, donc écrit en français, qui propose en une douzaine de pages bien remplies l'actualité rock'n'roll de la belle province. Vous y trouverez des comptes-rendus de concerts, des interviews (dans le n°6 un entretien avec les Bureaucrats qui semaient la terreur punk à Ottawa entre 78 et 82, un autre avec le label d'Ontario Amp Rds) et des tas de chroniques pas forcément canadiennes. C'est informatif, bien rédigé, et vous apprendrez qu'en québécois, un morceau (de musique) se dit "une pièce" et un label se prononce "une étiquette". Gabbazine est gratos, contactez-les quand même pour le tarif postal, ça c'est rarement gratuit... Gabbazine : c/o Frédéric Gagnon, CP 48046, Québec, G1R 5R5, Canada.    www.chez.com/gabbazine 
*SDZ
    Nouvelle livraison de l'équipe franco-québécoise (d'adoption) du 'zine SDZ. Ils en sont à leur n°10, toujours en format A5 et en 68 pages pour quinze balles + le port. Un vrai cadeau si on en juge par le sommaire : Hot Rod Honeys, Silver Tongued Devil, White Stripes, Thee STP, Weak, Alabama Thunder Pussy, Camp Blackfoot, plus des tonnes de news et un compte-rendu de la tournée française des punks agités québécois Les Vipères au début de l'été dernier. Ils ont aussi écouté pour vous une centaine de disques et vous conseillent quelques films et bouquins en prime. Leur site web est tout aussi bien tenu : <www.multimania.com/sdz> .
SDZ: c/o L. Lévy, Impasse Janine,
 95220, Herblay.

*Nettement moins de pages pour LOBOTO'S, le 'zine (gratuit) de l'asso nantaise du même nom mais elles sont bourrées jusqu'à la gueule. Programme de leur n°5 : April March, TV Killers, interview de Yannick des Little Searchers, Junior & The Ligerians (le groupe maison), un topo sur le garage scandinave, etc... Plus une cassette en prime avec copies des meilleurs morceaux du moment selon les Loboto's kids (Hydromatics, Supersnazz, Compulsive Gamblers, Throttlefinger, etc...). Pensez au port. Loboto's c/o R. Bartozik, 68 Rue St Jacques, 44000 Nantes.
lobotos.garage@freesbee.fr

*Rédigé en anglais, le n°7 du 'zine belge ANOTHER FINE MESS (A4, 94 pages) déroule lui aussi un sommaire titillant : Candy Snatchers, Plungers, Scooch Pooch Rds, Tunnel Rats, Superfly TNT's, El Guapo Stunt Team, X-Rays, "and tons of usual shit", comme ils disent. Dans l'édito, Bowy le boss annonce que c'est l'ultime numéro. Dommage.
c/o Dirk B. Schepenhuisstraat 66, B-8510 Rollegem, Belgique (bowy@deathdoor.com)

*Pour ceux qui décryptent l'allemand, OX MAGAZINE sera encore un vrai régal ce trimestre. Visez plutôt le sommaire : Zeros, Neckbones, Dialtones, Wonderfools (un compte-rendu de leur tournée européenne par Tom "Radio Blast" Van Laak), McRackins, New Wave Hookers, Queers, Bodies, Steve Mc Queens, et des dizaines d'autres (y'a aussi pas mal de hard-core et de ska...). Plus des tonnes de rubriques en tous genres et un CD en prime, sans inédit certes mais avec des morceaux en avant-première, trente groupes au total dont les New Bomb Turks, Dialtones, Radiation Kings, Thulsa Doom, Turbo AC's, Smogtown, Sewergrooves, Cato Salsa Experience, etc... Les photos sont parfaites, la maquette soignée et le tout nous rappelle un peu le magazine espagnol Ruta 66. Le genre de truc qu'on n'a pas en France quoi.
Ox : PO Box 143445, Essen, Allemagne.
www.punkrawk.com

*Et à propos d'Espagne, vous vous doutez bien qu'un pays capable de proposer tant de bons groupes et labels, tant de lieux de concerts qui sont autant de passages obligés et mémorables pour les gangs américains et européens en goguette, un pays pareil a évidemment aussi engendré quelques bons fanzines pour lier la sauce punk'n'roll. C'est le cas d'EL BEASTO, un 'zine de 100 pages au sommaire consistant : ils ont interviewés les Cramps, Greg Prevost (Chest. Kings), Deniz Tek, Jeff Dahl, Jerry Only (Misfits), Fifi & The Mach 3, Electric Frankenstein, The Golden Arms, Fred Cole (Dead Moon) et pondu des articles de fans sur Jonathan Richman, les dessinateurs Clowes et Bagge, Muddy Waters et Hanoï Rocks. Mention spéciale aux interviewers pour leurs questions intéressantes et sévèrement documentées. Quand ces gars-là sont passionnés par un sujet, ils le creusent à fond, l'interview de Jerry des Misfits (plus l'historique et la discographie) fait vingt pages ! Ils ont aussi un label, on en reparle bientôt. Ah, j'oubliais, c'est en espagnol... 500 Ptas (environ 22F + port), 104 pages A4. (El Beasto, PO Box 2023, 15001 A Coruña. Espagne)

*Le fanzine de Philadelphie CARBONE 14 devient aussi un label. Première sortie: The 440's.

*GOODSTUFF est un BD zine (70 pages A5) conçu par Victor Marco, excellent dessinateur palois à qui nous devons la couverture (façon D. Clowes) du précédent numéro de Dig It !   Notre homme a choisi le nucléaire comme thème de ce n°1 (y'a eu un n°0 spécial bouffe) et il est fortement conseillé aux amateurs de p'tits Mickeys pas crétins. Couverture cartonnée/couleur, humour, terreur et subversion à tous les étages, la parfaite bédéthèque underground va s'enrichir d'un nouveau volume.
    Pas de prix sur la couv', renseignez vous chez Indus Valley Prod, 8 rue du docteur Simian, 64000 Pau ou dans l'espace :
 www.multimania.com/indusvalley/

*LARSEN sort un n°16 au sommaire impeccable et à la présentation exemplaire : Question Mark & The Mysterians, Las Vegas Grind 99, Fleshtones (interview, compte-rendu de plusieurs concerts de la tournée avec Certain General, discographie complète, sites web, etc...), Charlie Feathers, Andre Williams/Countdowns, Gino Washington, Jackie Lee Cochran, Dum Dum Boys, Group Soall, The Montesas, Mr Quintron, Dionysus Rds, Dukes Of Hamburg, Don Cavalli, Compulsive Gamblers, Country Teasers, plus les habituelles BD's, chroniques et une deuxième tournée chez les viticulteurs savoyards, cette fois-ci ils ont testé "le jaquère" (heu, Michel... on déboule bientôt avec le cassoulet). Le 7"EP qui accompagne le 'zine propose des titres des Dukes Of Hamburg, Machine Gun Kelly, Curly Wurly, Mersey Sect, Marcel Bontempi & The Montesas, et une collaboration Sir Bald Diddley + The Waistcoats. (35f + port, 106 pages).

* Bee Pee le Lillois propose le n°10 de sa newsletter/'zine REAL KOOL TRASH. Excellente livraison : The Bent Scepters, une interview du Jerry Spider Gang (ils viendront porter la terreur chez vous bientôt...), un panorama complet (+ interviews) de la scène actuelle de Sydney (Panadolls, Brother Brick, Hunchbacks, Challenger 7, etc...), les Krinkles de Chicago (Cheap Trick meet The Young Fresh Fellows !) et Zen Guerilla. Rédigé en anglais, 24 pages, disponible contre quelques timbres chez B. Petit, 130 Bd Victor Hugo, Bât A, Appt 4.1, 59000 Lille.
brupetit@nordnet.fr

*Notre pote canadien Colin Bryce annonce dans l'édito de son dernier MOHAIR SWEETS que le fanzine se met en stand-by pour un moment, au profit de son cousin électronique du même nom (www.mohairsweets.mb.ca). Dommage, un écran de computer ou une feuille fraîchement sortie d'une imprimante ne remplacent pas un 'zine. Surtout Mohair, avec sa couverture papier glacé en couleur et cette impression familière de feuilleter la bible psych/punk/rock/soul/r'n'b en 54 pages. Au menu : The Phrogs, Tony Fletcher (auteur d'un bouquin sur Keith Moon), Sugar Pie De Santo (Lady Dynamite), John Perry (Only Ones), The Embrooks, une longue interview de Mike Stax, Andre Williams (la version anglaise de l'interview parue dans notre n°17) et des tonnes de chroniques. (67 St Michael Rd, Winnipeg, Manitoba, R2M 2K7, Canada)
 

digitfanzine@gmail.com
32 Rue Pharaon
31000 Toulouse
France
  To The Top!
Index!
 
Back to News page !BACK TO NEWS PAGE